30 mars1895. Carl et Gertrud Lutz

publié le 30 March 2021 à 00h01 par José LONCKE
30 mars 1895. Carl et Gertrud Lutz

Timbre suisse en l’honneur de Carl Lutz (1999).
Résultat de recherche d'images pour
Carl Lutz (1895-1975) est un méthodiste qui fut à cette époque ambassadeur de Suisse en Hongrie et un Juste parmi les nations (1965) ainsi que sa femme Gertrud.

Carl Lutz, est né le 30 mars 1895 à Walzenhausen en Suisse. Il bénéficia d’une éducation religieuse méthodiste de la part de sa mère. Carl Lutz, engagé dans l'Église méthodiste de Reineck (canton de Saint-Gall), il fait carrière dans la diplomatie helvétique.

Alors qu'il était en fonction à Budapest, il a permis à 62 000 juifs d'échapper à la persécution nazie en leur procurant des sauf-conduits, des caches diverses. À la suite de son action, d'autres instances diplomatiques (Suède, Espagne, Portugal) firent de même en Hongrie Théo Tschuy, Carl Lutz und die Juden von Budapest, Zurich, NZZ, 1999. 



Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail nous permet :

  • de vous reconnaitre et ainsi valider automatiquement vos commentaires après 3 validations manuelles consécutives par nos modérateurs,
  • d'utiliser le service gratuit gravatar qui associe une image de profil de votre choix à votre adresse e-mail sur de nombreux sites Internet.

Créez un compte gratuitement et trouvez plus d'information sur fr.gravatar.com

Chargement en cours ...