Éditorial n°51

Complet
Note : 40
( 1 vote )
Éditorial n°51

C’est sur différents aspects de la vie de l’Église et du ministère pastoral que s’ouvre ce Cahier.

Le culte, d’abord, qui est le moment fort de nos rassemblements, mais qui a tendance à parfois perdre une partie de sa substance. Quels sont les fondements du culte que nous voulons rendre au Seigneur et les conséquences pratiques qui en découlent ?

Un bon pasteur était autrefois souvent celui qui faisait des visites. Dans les grandes villes, elles sont parfois devenues difficiles à cause de nos modes de vie. Mais faut-il pour autant les abandonner ? Le texte que nous proposons est le fruit d’une pratique et pourra certainement ouvrir bien des pistes.

Les personnes seules sont nombreuses dans les Églises mais ne trouvent pas toujours l’accueil qu’elles pourraient attendre. Les deux articles de ce numéro portent l’un sur une compréhension plus profonde de la solitude et l’autre sur une analyse spirituelle de ses diverses formes.

En proposant ces divers éclairages, nous sommes dans la droite ligne de la vocation des Cahiers : être une aide au ministère en vue de communautés qui soient mieux encore des Églises du Christ.

Vous aimerez aussi

Ce numéro des Cahiers aborde des sujets qui sont aussi variés que la...
Le message par lequel s’ouvre ce numéro des Cahiers peut, à certains...
Les articles que vous lirez dans ce numéro concernent le culte sous des formes...
Avec sœur Bénédicte, des Diaconesses de Reuillly, c'est l'écoute de...

Commentaires

Ajouter un commentaire

OK
Chargement en cours ...