Éditorial n°27

Complet Éditorial

Abonnement aux Cahiers de l'École pastorale

Je m'abonne

Éditorial n°27

Le numéro que vous avez entre les mains est comme l'écho de sessions récentes de l'École Pastorale.

L'exercice de l'autorité dans les Églises n'est pas toujours chose simple. L'article de Paul BEASLEY-MURRAY nous introduit à la manière dont les baptistes ont envisagé et envisagent aujourd'hui cette question. L'auteur et donc le contexte sont britanniques, mais il est clair que nous nous retrouvons très vite dans cette manière de traiter le sujet.

Robert SOMERVILLE nous rappelle les bases néotestamentaires du ministère pastoral. Autant nous tenons à ce que notre manière d'envisager les ministères soit enracinée dans la Bible, autant il est dangereux de reprendre tel ou tel verset hors de son contexte pour lui faire dire parfois ce que nous souhaitons entendre. Une vision globale lucide ne peut que nous aider à fonder une pratique qui soit à la fois fidèle et adaptée aux besoins des Églises d'aujourd'hui.

Christian A. SCHWARTZ vient de publier un livre sur le développement de l'Église. Le sujet est bien sûr passionnant et a donné lieu à bon nombre de dérapages. Il est si tentant de copier ce qui a "marché" dans une de ces Églises phares vers lesquelles on tourne les regards. L'extrait que nous vous proposons, avec la permission des éditeurs, montre bien le sérieux, l'équilibre et la sagesse avec lesquels la question est abordée. Peut-être vous donnera-t-il envie de lire le livre en entier, mais la simple lecture de ce chapitre ne sera pas inutile.

De multiples raisons, dont le changement de directeur de l'École Pastorale, expliquent le retard de ce n°27. Nous espérons que le lecteur nous pardonnera et que sa patience sera récompensée par la parution en 1997 de quatre numéros au lieu de trois...

Ce numéro n'est plus disponible au format papier.

Ce numéro sera bientôt disponible à l'achat au format numérique.

Abonnement aux Cahiers de l'École pastorale

Je m'abonne

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail nous permet :

  • de vous reconnaitre et ainsi valider automatiquement vos commentaires après 3 validations manuelles consécutives par nos modérateurs,
  • d'utiliser le service gratuit gravatar qui associe une image de profil de votre choix à votre adresse e-mail sur de nombreux sites Internet.

Créez un compte gratuitement et trouvez plus d'information sur fr.gravatar.com

Chargement en cours ...