Je connais des personnes qui ne veulent plus fêter leur anniversaire. Pourquoi ?
Parce qu’elles voudraient ne pas vieillir et que ce jour leur montre un peu plus chaque fois le contraire de ce qu’elles souhaitent. Dommage pour elles !
J’ai fêté mon anniversaire le mois passé. Ce jour-là, Internet m’a aidé à calculer le nombre de jours que j’avais vécus depuis ma naissance. Tenez-vous bien : 20.819 jours, ou si vous préférez 499.647 heures (ou encore 29.978.790 minutes). Dans quelques années, je dépasserai le cap des 2 milliards de secondes si tout va bien. Vertigineux non ?
Quelques réflexions me traversent l’esprit lorsque je réfléchis à ces nombres astronomiques :
• De quels jours peux-tu te souvenir parmi ces milliers que tu as vécus ?
• Qu’as-tu fait de tous ces instants qui appartiennent au passé ?
• Es-tu fidèle aujourd’hui au petit enfant ou au jeune que tu as été ?
• Comment seras-tu ? Qui seras-tu dans quelques années ?...
Bien entendu, je suis conscient aussi que le chemin devant moi est certainement plus court que celui déjà parcouru. Je suis pourtant serein car suis avant tout reconnaissant.
Heureux et reconnaissant car je sais que si je suis en vie aujourd’hui, c’est que Quelqu’un a veillé chaque jour sur moi. Alors, je lui dis tout simplement : « Merci mon Dieu. Oui, merci pour le passé et pour le présent. Merci aussi pour l’avenir ».
Tout ce que je souhaite, c’est d’être utile jusqu’au bout de ma vie sur terre.
Ce que je demande à Dieu ? Pouvoir vivre chaque instant qui me reste dans sa présence en attendant le jour où je partagerai son éternité bienheureuse.
C’est ce que je vous souhaite à vous aussi. Que vous soyez jeune ou que vous l’ayez été.
Georges Mary