Daniel Pialat

Complet
Note : 40
( 1 vote )
Du talent et de solides convictions.
Daniel Pialat
Daniel, ton bagage artistique et ton expérience sont assez diversifiées depuis que tu trempes dans le monde de la musique ! Tu as beaucoup travaillé avec d’autres et pour d’autres, mais ton répertoire personnel est marqué d'une véritable identité. Au travers de textes profonds et remplis de sens, tu parles de la vie, de ta foi, de ce qui te touche...

Qu’est-ce qui te motive dans ton activité musicale ?

Le partage avec les autres ! Avec le public, bien sûr, car j’aime voir ses réactions alors que j’offre, en concert, ce que j’ai sur le cœur. Certains viennent partager avec moi ce qui les a touchés, c’est vraiment une joie pour moi. Avec les choristes de la chorale Gospel System, c’est énorme ce qui se vit au niveau humain. Le côté artistique nous rassemble, mais les gens ont besoin de partage et le chant permet ce lien.

Aurais-tu une anecdote à partager sur ta passion ?

Jeune, ce que provoquait la musique en moi était énorme ! Je me rappelle, courir aussi vite que possible en sortant du collège, pour ne pas rater l’épisode de la série Fame à la télévision ! Ça me faisait vibrer et rien n’aurait pu me faire manquer ces aventures, ces interprétations musicales et vocales ! Puis, c’était mon tour, je me mettais au piano et concurrençais les acteurs de la série !

En quoi ta foi est-elle en rapport avec la musique ?

En grandissant dans une famille où la foi personnelle était centrale, j’ai observé que la musique et la foi allaient de pair. La musique nourrissait ma foi. Ma foi grandissait grâce à la musique. Aujourd’hui, dans mon partage avec le public, j’aimerais lui dire que la rencontre avec Dieu est du ressort de chacun, mais que cette rencontre change la vie !

Affectionnes-tu plus particulièrement une de tes chansons et pourquoi ?

Il y en a plusieurs, mais celle qui me touche le plus, c’est « Double sentiment », celle que j’ai composée pour le décès de mon papa. Le texte m’est venu du fond du cœur la nuit après son départ. J’ai beaucoup hésité à la chanter en public, car c’était très fort pour moi et le texte n’est pas très drôle pour un concert ! Mais chaque fois que je la chante, j’ai beaucoup de retour de personnes qui ont été touchées par cette chanson qui parle de la souffrance de la séparation mais surtout d’espérance.

Où peut-on t’entendre prochainement ?

Si vous habitez la région de Montpellier, venez écouter la chorale Gospel System ! Début 2019, je pars en tournée avec mon ami Théozed. Avec guitare, piano et voix, nous mettons dans notre spectacle de l'humour, de la passion, de la légèreté, de la profondeur, des chansons pour rire, pour rêver, pour se remettre en question... simplement... autour d'un verre. Ou peut-être retrouverais-je vos enfants lors du camp comédie musicale de cet été avec « Laisse-moi te raconter » ? Toutes les dates sont sur mon site Internet.

Nom : Daniel PIALAT
Âge : 48 ans, marié, 2 ados
Art : Auteur, compositeur, interprète
En ce moment : Chanteur et pianiste, en solo, en duo avec Théozed, chef de choeur de Gospel System et de la chorale d’enfants du Rimlishof (Laisse-moi Te Raconter), comédien-chanteur sur le spectacle SOS NOEL (PopGospelMusic)
Univers : Pop / Pop-Rock
Habite : Béziers (34)
www.DanielPialat.com



Vous aimerez aussi

Alexandre Yersin, un pasteurien en Indochine Jacqueline Brossollet et Henri...
Pour agrandir le visuel, CLIQUEZ ICI.
Une occasion pour poser ses questions et réfléchir au sens de la vie. Quel est...
La Bible expliquée par la peinture Gérard Denizeau LAROUSSE, 2015 ...

Commentaires

Ajouter un commentaire

OK
Chargement en cours ...