La musique que je préfère

Complet
Note : 40
( 1 vote )
La musique que je préfère

On m’a récemment demandé quelle était ma musique préférée. Plutôt bon public, j’écoute aussi bien du gospel que des variétés, du rock que des cantiques, de la techno comme du classique. Cela dépend de l’humeur et des circonstances. Bien que j’aime particulièrement ces genres musicaux, ce ne fut cependant pas ma réponse !

Non, ma musique préférée va bien au-delà de tout ressenti humain ; elle élève l’âme jusqu’aux cieux et transcende le cœur à se fondre dans tout ce qui est naturellement créé. Aucun orchestre, aussi majestueux soit-il, aucun chant, aucune note, aucune voix ne sauraient l’égaler. Sa mélodie est sans aucune comparaison possible et l’harmonie qu’elle transmet enivre le cœur, le corps et l’esprit. Elle n’est pas uniquement un moment de plaisir mais fait que chacune des fibres de mon être tressaille d’allégresse à son écoute.

C’est une fenêtre ouverte sur le monde et l’espace, une découverte renouvelée de qui je suis et qui sont les autres, une passerelle entre le ciel et la terre ; elle ouvre les écluses de l’amour incarné, elle est le lien qui communie avec l’architecte de l’univers, avec le créateur de vie. Je pourrais en parler durant des heures tant ses bienfaits sont innombrables, insoupçonnés, salvateurs.

Cette musique a un nom. Elle s’appelle le silence !

Vous aimerez aussi

Nous distinguons facilement entre vie privée et vie publique… Il n’en sera...
Une fois par an, je passe plusieurs soirées à casser entre dix et quinze...
Ce serait trop beau… Plus on va, plus on peut avoir l’impression de ne...
Au volant de mon auto, coincé dans un embouteillage qui n'en finissait pas, je...

Commentaires

Ajouter un commentaire

OK
Chargement en cours ...