Lucienne

Complet Au quotidien

Abonnement au magazine Croire et Vivre

Je m'abonne

Lucienne C’est à l’orée de mon petit village, sur un chemin piétonnier longeant l’océan, que je l’ai rencontrée. Tandis que je faisais mon jogging et que les embruns iodés caressaient mon visage, j’aperçus au loin une « mamie » seule, en déambulateur, qui faisait elle aussi son « footing ». Certes, son un rythme était moins soutenu qu’Usain Bolt mais néanmoins remarquable. Interpellé, je me suis arrêté à sa hauteur et ai engagé la conversation.
Les yeux rieurs et la bonhommie de cette arrière-grand-mère de 91 ans m’ont charmé tant et si bien que je suis resté presque une heure à l’écouter. Elle m’a expliqué qu’elle marchait plusieurs fois par semaine et que, pour rompre la monotonie et les lassantes habitudes, elle s’était concoctée différents itinéraires. Tantôt au bord de l’eau, tantôt dans les rues du village, etc… Un vrai « Mappy » vivant !
Lucienne vit l’instant présent à 100 % sans se soucier du lendemain. D’ailleurs, le verra-t-elle ? Elle ne s’en soucie guère ou tout du moins, n’en parle jamais.
Quelle belle rencontre ! Je suis heureux de m’être arrêté de courir ce jour-là.


Auteurs
Laurent BRUN

Recevez ce numéro
au format papier

3 €

J'achète ce numéro

Téléchargez ce numéro
au format ePub et PDF

2 €

J'achète ce numéro

Abonnement au magazine Croire et Vivre

Je m'abonne

Vous aimerez aussi

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail nous permet :

  • de vous reconnaitre et ainsi valider automatiquement vos commentaires après 3 validations manuelles consécutives par nos modérateurs,
  • d'utiliser le service gratuit gravatar qui associe une image de profil de votre choix à votre adresse e-mail sur de nombreux sites Internet.

Créez un compte gratuitement et trouvez plus d'information sur fr.gravatar.com

Chargement en cours ...