Les a priori négatifs ont la vie dure

Complet Au quotidien

Abonnement au magazine Croire et Vivre

Je m'abonne

PoissonsIl y a quelques jours, je vois un tas de poissons fraîchement achetés posé sur le plan de travail de la cuisine et je me dis : « Ça y est, ça recommence, il faut que je me charge de ces provisions à traiter avant leur mise au congélateur… » Je maugrée dans ma tête, regrettant que mon épouse commence une chose et que ce soit à moi de la finir !
Environ dix minutes après, je reviens dans la cuisine et, surprise ! Tout est rangé, minutieusement découpé et surgelé ! Incroyable pour moi, mais vrai !
Comme quoi, nos premières impressions ou nos a priori peuvent avoir la vie dure. Si nous nous contentons de les ressasser et d’y revenir sans arrêt, nous perdons de vue les excellentes choses qui peuvent arriver et nous surprendre en bien. Nous manquons alors la possibilité de nous réjouir avec celles et ceux qui nous entourent et qui nous sont les plus proches !
Fort de cette expérience qui m’a réchauffé le cœur, j’ai remercié le Seigneur de m’avoir permis d’être patient et de voir ces perles de caractère juste devant mes yeux !
Auteurs
Eng-Seng QUACH

Recevez ce numéro
au format papier

3 €

J'achète ce numéro

Téléchargez ce numéro
au format ePub et PDF

2 €

J'achète ce numéro

Abonnement au magazine Croire et Vivre

Je m'abonne

Vous aimerez aussi

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail nous permet :

  • de vous reconnaitre et ainsi valider automatiquement vos commentaires après 3 validations manuelles consécutives par nos modérateurs,
  • d'utiliser le service gratuit gravatar qui associe une image de profil de votre choix à votre adresse e-mail sur de nombreux sites Internet.

Créez un compte gratuitement et trouvez plus d'information sur fr.gravatar.com

Chargement en cours ...