La vraie superman

Complet Au quotidien

Abonnement au magazine Croire et Vivre

Je m'abonne

La vraie superman
Avez-vous remarqué comme plusieurs de nos super héros fantastiques ont des noms qui se terminent par « man » ? Spiderman peut gravir des immeubles gigantesques en tissant des toiles ou en s’agrippant avec ses mains et ses pieds comme s’ils étaient encollés. Superman est doué d’une force herculéenne et peut notamment s’envoler jusque dans l’espace. Quant à Batman, bien que n’ayant pas de pouvoirs extraordinaires, il bénéficie d’une panoplie de gadgets futuristes et souvent improbables. Et que dire des Catwoman, Ant-man, Iron Man, Wonder Woman… ?
Ils ont tous, deux points en commun : ils défendent le bien contre le mal et sont tous aussi fictifs que le père Noël.
Il existe pourtant un super héros, ou plutôt une super héroïne. Bien vraie, bien réelle celle-là. Elle n’a pas de super pouvoirs fantasmagoriques. Et pourtant, lorsque l’on voit ce qu’elle fait dans une seule journée, on pourrait croire qu’elle a huit ou dix bras. Cela n’est encore que bien peu comparé au flot incessant d’amour et d’attentions qu’elle prodigue constamment autour d’elle. Attentive et sensible, réfléchie et de bon conseil, les superlatifs sont bien dérisoires au vu de ce qu’elle est et fait. Peu importe que tu aies 4 ans ou 40 ans, son regard sur toi ne change pas. Bienveillante et attachée à l’indicible secret espoir de ton bonheur et ton épanouissement. Elle n’a pas de super pouvoirs, ce qu’elle donne est au-dessus de cela.
Le nom de cette super héroïne se termine aussi par « man » : elle s’appelle « Maman ».
Auteurs
Laurent BRUN

Recevez ce numéro
au format papier

3 €

J'achète ce numéro

Téléchargez ce numéro
au format ePub et PDF

2 €

J'achète ce numéro

Abonnement au magazine Croire et Vivre

Je m'abonne

Vous aimerez aussi

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail nous permet :

  • de vous reconnaitre et ainsi valider automatiquement vos commentaires après 3 validations manuelles consécutives par nos modérateurs,
  • d'utiliser le service gratuit gravatar qui associe une image de profil de votre choix à votre adresse e-mail sur de nombreux sites Internet.

Créez un compte gratuitement et trouvez plus d'information sur fr.gravatar.com

Chargement en cours ...