Mon chat vient de « fêter » ses 17 printemps

Complet
Note : 40
( 1 vote )
Mon chat vient de « fêter » ses 17 printemps
Voilà une valeur tout à fait respectable pour un animal. Je me souviens encore lorsque je l’avais adopté bébé et qu’il tenait tout entier dans ma main. Il aura eu une vie plutôt sympa le bougre.
Même s’il est toujours aussi gentil et affectueux, il faut bien reconnaître qu’il est aussi beaucoup moins vif. Comme tout être vivant, il vieillit, pas forcément très bien d’ailleurs.
Je comprends mieux aujourd’hui pourquoi nos grands-pères et grands-mères lâchent prise à un moment donné. Plutôt que de constater l’inéluctable méfait du temps qui passe, une partie de leur cerveau semble se mettre en mode veille, naturellement, presque intuitivement. Comme s’ils sentaient qu’il est préférable de ne pas rester conscient de tout. Les voilà ainsi à l’abri d’émotions ou de frustrations qu’ils ne seraient plus capables de supporter.
Merveilleuse création que l’être humain qui, à chaque étape de son existence, de l’embryon à la fin de vie, découvre au fur et à mesure une nouvelle façon de vivre, de s’adapter.
Sachons répondre à notre tour à leur évolution et apprenons à les respecter. Ne sommes-nous pas tous sur le même chemin ?
J’ai quand même acheté un gâteau pour marquer le coup. Et tant pis s’il n’aime pas, je me sacrifierai très volontiers !

Vous aimerez aussi

Un vendredi soir de début janvier, j’accompagne Sarah au TGV. Elle revient...
J’ai souscrit un abonnement Internet + tv + téléphone. C'est une offre...
- Vous pouvez répéter la question ? - D’où nous venons ? - D’un...
Et pourquoi donc aurions-nous peur ? La fin des haricots ? C’est ce...

Commentaires

Ajouter un commentaire

OK
Chargement en cours ...