Vive les pannes d'internet !

Complet Au quotidien

J’ai souscrit un abonnement Internet + tv + téléphone. C'est une offre intéressante. Et puis il faut vivre avec son temps. Tout se passait bien jusqu'au moment où, flûte, flûte, plus rien n'a fonctionné !

Abonnement au magazine Croire et Vivre

Je m'abonne

Vive les pannes d'internet !

Prenant contact avec le service dépannage en ligne du fournisseur d'accès, il m’a expliqué qu'un petit souci dans le réseau des transmissions téléphoniques était à l'origine de ce bug.

- Bien. Merci. Content de savoir d'où vient la panne. Heu... je fais quoi maintenant ?

- Rien, fut la réponse ! Notre technicien va vous dépanner à distance dans les quatre prochains jours. Au revoir.

Courtois, poli, efficace ; que demander de mieux ? Seulement voilà, je travaille chez moi et sans ces fenêtres sur l'extérieur, je me suis rapidement senti bien seul ! J'ai compris que je devenais accroc à l'Internet et qu'il constituait déjà une grande partie de ma vie sociale !

Du fait de ce contretemps, j'ai été rendre visite à mes voisins. Voilà des années que nous nous croisons. « Bonjour, bonsoir » et c'est tout. Dommage ! En fait, ce sont des personnes tout à fait sympas et dignes d'intérêt pour peu qu'on prenne le temps de les écouter. Vraiment. Comme quoi, mes premières impressions...

Aujourd'hui, nous nous voyons régulièrement et passons de bons moments ensemble. La semaine prochaine, nous invitons les voisins d'en face. À cette cadence-là, j'aurais bientôt discuté avec tous les gens de ma rue. C'est cool.

Ah oui, pour info, la ligne Internet est réparée. Mais ce n'est plus vraiment important, j'ai tellement de vraies personnes à rencontrer...

Auteurs
Laurent BRUN

Recevez ce numéro
au format papier

3 €

J'achète ce numéro

Ce numéro sera bientôt disponible à l'achat au format numérique.

Abonnement au magazine Croire et Vivre

Je m'abonne

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail nous permet :

  • de vous reconnaitre et ainsi valider automatiquement vos commentaires après 3 validations manuelles consécutives par nos modérateurs,
  • d'utiliser le service gratuit gravatar qui associe une image de profil de votre choix à votre adresse e-mail sur de nombreux sites Internet.

Créez un compte gratuitement et trouvez plus d'information sur fr.gravatar.com

Chargement en cours ...