Depuis quelques mois, nous donnons la parole à celles et ceux qui collaborent à notre magazine.
Au fur et à mesure des numéros, nous nous rendons compte qu’il y a bien davantage de personnes que nous ne le pensions qui nous aident d’une manière ou d’une autre.
Aujourd’hui, nous aimerions signaler tout particulièrement des « collaborateurs », souvent invisibles mais pourtant tellement utiles : toutes celles et ceux qui choisissent d’offrir un ou plusieurs abonnements à leur entourage.
Différentes manières de faire
Certains font chaque année ce cadeau depuis bien longtemps. D’autres le font pour une année, laissant ainsi la liberté à la personne de s’abonner elle-même une fois l’échéance arrivée. Dans tous les cas, nous leur en sommes très reconnaissants.
Plusieurs de nos généreux bienfaiteurs préfèrent rester discrets et ne souhaitent pas se faire connaître auprès de ceux à qui ils font ce cadeau. D’autres souhaitent au contraire le leur dire. Nous nous adaptons, bien entendu.
Il y a quelques jours, l'appel d'une dame nous a particulièrement fait plaisir. Elle souhaitait offrir Croire et Vivre à des membres de sa famille, mais aussi aux parents des enfants qu’elle accueille chez elle dans le cadre de sa profession.
Quand je lui ai transmis notre reconnaissance pour son geste, elle m’a répondu en toute simplicité qu’elle priait pour eux et a ajouté : « Tant que je peux le faire… »
Merci chère lectrice…
pour cette belle leçon. Cette initiative nous aide grandement à remplir notre mission et vous en donnez un bel exemple. Nous sommes persuadés aussi que vous faites œuvre utile.