Des calendriers pour partager l’Évangile

Complet
Note : 40
( 1 vote )
Des calendriers pour partager l’Évangile
Parler de Jésus à notre entourage n’est pas toujours facile, même quand on en a fort envie. On ne trouve pas toujours les mots, on a aussi parfois peur d’être intrusif. Offrir Croire et Vivre est une solution car il peut devenir ainsi chaque mois comme votre porte-parole.
Je viens de découvrir une autre manière qui a même l’avantage de pouvoir parler agréablement à votre place 365 fois par an.
Les éditions CAEF proposent en effet des calendriers avec un message chrétien pour chaque jour. Ces jolis éphémérides avec de magnifiques photos qui leur servent de décor sont adaptés à tous les publics, du « débutant » au « confirmé », y compris ceux qui ne connaissent pas encore le message évangélique.
Un simple texte de la Bible, une réflexion sur un thème, une méditation servie par des auteurs variés et pertinents… attirent l’attention ou permettent une étude plus approfondie.

Des réactions qui font plaisir

- Reynald l’a offert à son garagiste. Celui-ci a décidé de le lire chaque matin avec ses secrétaires !
- Martine a pris l’habitude d’en offrir à ses voisins et ses amis qui ne sont pas forcément tous croyants. Leurs réactions lui ont fait comprendre qu’elle faisait beaucoup d’heureux ! Elle-même s’en sert pour approfondir sa réflexion chrétienne.
- Henri raffole des anecdotes qu’il y trouve et qu’il juge concrètes. Il enregistre même les textes pour les partager avec des non-voyants chaque mois.
- Simone et Sylvie nourrissent leur foi à travers les paroles quotidiennes de leur éphéméride.
- Élisa se reconnaît « addicte ». Elle ne se sépare jamais de son calendrier dont elle partage parfois les feuillets avec les membres de son Église ou avec des personnes extérieures à la foi.

Et pourquoi pas vous ?

Ces exemples inspirants sont autant d’invitations à faire de même. Noël et le début d’année sont de bonnes occasions pour faire des cadeaux qui eux aussi vont durer toute l’année. Une belle manière d’accompagner et de compléter vos vœux.
J’ajoute quand même : offrir un abonnement à Croire et Vivre pour 2020, c’est très bien aussi !
Ne vous privez ni de l’un ni de l’autre !

Vous aimerez aussi

Le 25 avril 2015, un violent tremblement de terre secouait le Népal, faisant...
Quand hôpital et prière se conjuguent. Photo ci-contre :Le texte biblique qui...
Une fois n’est pas coutume, nous avons remplacé notre « Coup de cœur » par...
Interview de Shelby Hill, Vice-présidente des Royal Rangers France....

Commentaires

Ajouter un commentaire

OK
Chargement en cours ...