Elle aime rire avec les enfants !

Complet
Note : 40
( 1 vote )
Interview de Shelby Hill, Vice-présidente des Royal Rangers France.
Elle aime rire avec les enfants !
Franco-américaine, Shelby travaille, depuis l’âge de 16 ans, avec les enfants. En 2005, elle fait son premier camp scout avec les Royal Rangers. Elle devient chef de troupe, puis chef d’unité locale et enfin chef de région.

Pourquoi travaillez-vous avec les enfants ?

J’aime leur spontanéité ! Les enfants sont capables de s’émerveiller. Tous les jours, ils découvrent quelque chose de nouveau. C’est une joie de les voir ! Et puis j’aime m’amuser, rire, chanter... On passe de bons moments ensemble !

Pourquoi le scoutisme ?

J’ai démarré à la cuisine pour un camp d’été. J’ai eu envie de continuer ensuite comme animatrice aux côtés des enfants !
J’aime beaucoup l’approche des Royal Rangers qui favorise chez l’enfant une croissance équilibrée sur les plans spirituel, physique, intellectuel et social.
On apprend à prendre soin de la planète et de son prochain. Chaque enfant est accepté tel qu’il est, et encouragé à vivre sa vie d’enfant au contact de la nature. Entouré par des adultes il évolue en toute sécurité.

Quelles difficultés rencontrez-vous ?

Il faut apprendre à certains enfants à vivre en groupe, à respecter les règles aussi. Ce n’est pas très agréable de devoir exercer la discipline, mais parfois, ceux-là mêmes avec qui j’ai eu des difficultés, reprennent contact avec moi, une fois adultes.

Quelles sont les qualités pour être animateur ?

Il faut avant tout aimer être avec les enfants. Savoir les écouter, les observer, leur parler. Les enfants sentent si on les aime, si on s’intéresse à eux. Ils répondent favorablement à l’adulte bienveillant.

De quoi souffrent les enfants aujourd’hui ?

De la négligence des adultes. Je suis effarée de voir des parents à la sortie des écoles plus occupés à répondre à leurs SMS qu’à échanger avec leur enfant sur la journée.

Votre engagement est-il conciliable avec la vie de famille ?

Les deux forment un tout. Pour mon premier camp, la séparation avec ma famille a été dure. Depuis, tout le monde est tombé dans la marmite, y compris mon mari. Trois de mes six enfants sont devenus animateurs. Mes petits-enfants participent maintenant aux rencontres. Les Royal Rangers ont contribué à façonner la mère que je suis aujourd’hui et vice-versa.

Votre objectif ?

Former de nouveaux animateurs. J’encourage les jeunes à essayer. Moi, je pensais ne jamais pouvoir dormir sous une tente, sous la pluie... Et pourtant, que de joies aujourd’hui à entourer les enfants !


Les Royal Rangers
Né aux États-Unis en 1962 avec John Barnes, ce mouvement de scoutisme compte plus de 250.000 membres dans plus de 91 pays.
Pour en savoir plus : https://royalrangers.fr
Règle d’or : « Tout ce que tu veux que les autres fassent pour toi, fais-le pour eux. »


Vous aimerez aussi

Nicole a rencontré Nicolas Knaub. Après ses études de cuisine et une...
Le 25 avril 2015, un violent tremblement de terre secouait le Népal, faisant...
Quand hôpital et prière se conjuguent. Photo ci-contre :Le texte biblique qui...
Nous pensons souvent bien nous connaître. Installés dans un train-train...

Commentaires

Ajouter un commentaire

OK
Chargement en cours ...