Pardonne-nous nos dépenses !

Complet La page est à vous

«Bientôt Noël… Cette jolie période de l’année où l’on ne songe plus au passé ni au futur, mais rien qu’aux présents!» Antoine Chuquet.

Abonnement au magazine Croire et Vivre

Je m'abonne

Pardonne-nous nos dépenses !

Savez-vous que pour Noël chaque Français dépense en moyenne 538 euros ? J’ai été frappé récemment d’apprendre que certains de nos concitoyens étaient contraints de recourir au crédit pour sacrifier à la frénésie consumériste de la fête et au matraquage publicitaire qui l’accompagne ! Je réalise que pour beaucoup de nos contemporains, Noël rime avec stress, frustration, obligation ou exclusion…

Mais comment le génie de notre société a-t-il pu détourner, kidnapper, défigurer à ce point le sens de Noël ? Comment sommes-nous passés d’une fête spirituelle à cette grande messe commerciale ? D’une fête du souvenir à une fête de l’oubli ? Oubli de l’âpreté du quotidien. Noël subterfuge, Noël fête refuge ! D’un évènement qui libère et met en relation, à un matérialisme oppressant et exclusif ?

N’est-il pas temps de libérer Noël et d’en retrouver l’esprit ? Redécouvrir le sens merveilleux de la naissance de Jésus-Christ, cadeau inestimable de Dieu pour l’humanité, don gratuit. Dieu lui-même venant à notre rencontre pour nous libérer et nous offrir son amitié, son intimité. Ça vaut le coup de faire la fête, non ?

------------------------------------------

Rendez-vous sur le site www.atoi2voir.com et parlons-en.

Des conseillers formés, attentifs et réactifs, respectueux de votre anonymat et de votre liberté vous attendent pour engager le dialogue avec vous

Auteurs
Erwan CLOAREC

Recevez ce numéro
au format papier

3 €

J'achète ce numéro

Téléchargez ce numéro
au format ePub et PDF

2 €

J'achète ce numéro

Abonnement au magazine Croire et Vivre

Je m'abonne

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail nous permet :

  • de vous reconnaitre et ainsi valider automatiquement vos commentaires après 3 validations manuelles consécutives par nos modérateurs,
  • d'utiliser le service gratuit gravatar qui associe une image de profil de votre choix à votre adresse e-mail sur de nombreux sites Internet.

Créez un compte gratuitement et trouvez plus d'information sur fr.gravatar.com

Chargement en cours ...