La blette obstinée

Extrait Laissez-vous inspirer

Abonnement au magazine Croire et Vivre

Je m'abonne

Dieu dans mon métier

Gardez espoir

Je m’efforce d’être transparente aussi bien avec l’administration qu’avec la direction.
Une collègue gestionnaire, Delphine, ne supportait plus l’attitude des chercheurs. Elle la jugeait hautaine. Je lui ai fait comprendre qu’ils lui doivent le respect et qu’elle doit être patiente en leur répondant toujours correctement. Je lui ai conseillé de venir me trouver quand elle sent le trop-plein. Elle a été soulagée que je lui propose de prendre le relais.
À Noël, Patrick, un chercheur, était venu me souhaiter les vœux de bonne année. On a parlé du monde inquiétant qui nous entoure. Je lui ai répondu qu’il faut garder notre espérance. Et j’ai reçu de sa part un écho pointant vers Celui dont on célébrait alors la naissance, la véritable source de notre espérance.

Marie-Christine, responsable administrative et financière d’un laboratoire de recherche.

Au quotidien

J’aime lire et relire

Nymphéas Sa fascination pour les nymphéas a conduit Monet à peindre plus de 300 tableaux. Lors d’une récente exposition parisienne, j’ai pu admirer les mille et une manières dont il les a déclinés. Par exemple, le même bord du bassin peint à différents moments de la journée nous donne à voir les variations des jeux de lumière renouvelant sans cesse la présentation d’une même scène.
Au gré de la visite, il me vient alors cette analogie avec la Bible. Je crois connaître une histoire ou une parabole et puis, cette fois, ma lecture me révèle un aspect inattendu ou bien fait écho à mon humeur du jour. Le message prend alors une résonance particulière et devient la parole vivante que Dieu m’adresse tout spécialement.

Gisèle

S'émerveiller

Blettes

La blette, une vivace obstinée !

Les blettes, vous connaissez ? Ces plantes à larges feuilles et à grosses côtes… Ici, dans la région niçoise, on les appelle plutôt « bettes », sans le « l ». Plus fines, plus tendres, elles font intégralement partie de la culture culinaire locale. C’est pourquoi, j’en ai planté quelques pieds dans notre jardin pédagogique aux Courmettes.
Qui penserait que ce modeste légume feuillu,...

L'accès au reste de cet article est protégé.

Achetez cet article pour le lire en intégralité ou le télécharger en PDF.

Recevez ce numéro
au format papier

3 €

J'achète ce numéro

Téléchargez ce numéro
au format ePub et PDF

2 €

J'achète ce numéro

Abonnement au magazine Croire et Vivre

Je m'abonne

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail nous permet :

  • de vous reconnaitre et ainsi valider automatiquement vos commentaires après 3 validations manuelles consécutives par nos modérateurs,
  • d'utiliser le service gratuit gravatar qui associe une image de profil de votre choix à votre adresse e-mail sur de nombreux sites Internet.

Créez un compte gratuitement et trouvez plus d'information sur fr.gravatar.com

Chargement en cours ...