Dieu dans mon métier
Je leur parle de mon espérance
Depuis trente ans dans la société, je suis attentif à mes collègues avec qui je discute volontiers. Je leur parle parfois de ma foi. Ainsi Régine, à qui j’ai donné un calendrier « Paroles de Vie » avec des versets bibliques, n’a pas hésité à le poser sur son bureau. Lors du décès de mon père l’an dernier, Thierry était peiné pour moi. J’ai ainsi pu lui parler de l’espérance chrétienne et, comme il avait lui-même perdu sa tante, il a été interpellé.
Quand Aline a traversé une situation personnelle délicate, elle s’est confiée à moi et ça m’a touché. Je lui ai manifesté ma compassion et je l’ai, depuis, encouragée à plusieurs reprises. Je continue à prier pour elle.
Jean-Luc, souffleur de verre au chalumeau pour électrodes de mesures pH
Au quotidien
C’est son moment préféré
Maurice aime se promener le matin au marché. Il prend quelques victuailles, se promène, flâne et regarde les étals çà et là. Et surtout, il aime engager les conversations avec les gens qu’il croise. Peu importe la teneur, sa jovialité et sa bonhomie font qu’il décoche toujours des sourires. Il porte une attention particulière aux personnes dont le regard semble perdu ou lointain. Pendant quelques instants fugaces, il leur apporte ainsi un intérêt et une marque d’affection. C’est le moment préféré de sa journée, le plus important aussi. En effet, c’est celui où il peut donner un peu de lui aux autres.
Laurent Brun
S'émerveiller
Mal aimés, mais si précieux…
Vous avez peut-être chez vous un animal domestique, chat, chien, lapin, un petit être poilu affectueux et communicatif ? Nos animaux domestiques à nous sont rouges, gluants, aveugles et portent le joli nom d’Eisenia fetida. Autrement dit, une espèce de vers de terre que nous élevons dans le lombricompost de notre cellier.
Pas de quoi s’émerveiller me direz-vous ?
Et pourtant… Je m’émerveille chaque fois que...