J’aime donner vie à quelque chose

Complet Rencontre avec un artiste 1 commentaire

Abonnement au magazine Croire et Vivre

Je m'abonne

J’aime donner vie à quelque chose

Myriam, qu’est-ce qui vous plaît le plus dans le monde artistique ?

J’aime transmettre des expressions, des messages et des émotions. Je fais de plus en plus de la peinture en live et même du modelage en live. Lors d’un spectacle, les gens se souviennent de ce qui est dit car ils mémorisent avec les images que j’ai créées. J’aime beaucoup le contact avec le public car il permet de voir les réactions : j’apprends alors à mieux transmettre.

Comment êtes-vous arrivée dans l’univers du modelage ?

C’est à l’école d’art, quand j’ai eu de la pâte Fimo entre les mains. Tout de suite, on m’a dit que j’avais un plus dans ce domaine. Le rapport à la matière, avec de l’argile par exemple, c’est quelque chose de puissant. Manipuler est puissant. J’aime donner vie à quelque chose. Passer d’un amas de terre à une tortue expressive et finement sculptée est extraordinaire. Quelque part, je comprends le plaisir de Dieu qui a pris de la terre pour modeler Adam.

Que représente le monde artistique pour vous ?

L’art m’a aidée à avoir confiance en moi. J’étais une grande timide alors j’ai appris à m’exprimer par l’art, et cela m’a même donné une raison d’exister. Mais l’art n’est pas mon idole. Je sais que si un jour je n’avais plus mes mains, je continuerais à vivre pour d’autres choses. Je serai toujours quelqu’un de très pratique qui aime construire et qui a besoin que les choses lui parlent…

Qu’aimez-vous le plus transmettre ?

Ce qui m’émeut le plus, c’est la combinaison de plusieurs arts : sculpture, musique, danse… Cela donne de l’énergie et du mouvement, crée de l’émotion et parle au cœur des gens. J’ai récemment réalisé que le cinéma est un des arts qui influence le plus les gens. On peut transmettre une histoire, mais aussi un message profond. Dans l’édition des calendriers, je mets en valeur les relations entre les hommes et leur Créateur, Dieu.

Un scoop pour nous ?

Un nouveau livre après Lapin Zinzin, c’est l’histoire de la tortue Babayagagogo que l’on a déjà vu apparaître dans Lapin Zinzin. Il devrait sortir en septembre 2019. Depuis plusieurs années, je développe un film d’animation que France TV a déjà acheté : Zoobox. C’est l’histoire d’un enfant kangourou qui perd ses parents à l’entrée d’un immense bateau qui se prépare à lever l’ancre à cause d’une inondation. Entraide et vivre ensemble sont les valeurs principales dans ce monde plein d’animaux. Sortie en 2021.


Recevez ce numéro
au format papier

3 €

J'achète ce numéro

Téléchargez ce numéro
au format ePub et PDF

2 €

J'achète ce numéro

Abonnement au magazine Croire et Vivre

Je m'abonne

Informations complémentaires

Nom : Myriam SCHOTT
Famille : 30 ans, mariée
Habite : Aix-les-Bains
Art : Illustratrice et réalisatrice stopmotion et plasticienne
Univers : Animation - Illustration volume

https://majestart.com/projects/myriam-schott/ - http://trombinoznotes.com
Découvrir ses livres et calendriers : http://www.lesparaboleurs.com
Instagram : myriam_schott - Facebook : @myriamschottcreation


Vous aimerez aussi

Commentaires

Kabidou Pierre

19 August 2019, à 11:41

ce bien que Dieu vous aide. Amen

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail nous permet :

  • de vous reconnaitre et ainsi valider automatiquement vos commentaires après 3 validations manuelles consécutives par nos modérateurs,
  • d'utiliser le service gratuit gravatar qui associe une image de profil de votre choix à votre adresse e-mail sur de nombreux sites Internet.

Créez un compte gratuitement et trouvez plus d'information sur fr.gravatar.com

Chargement en cours ...