Anne

Extrait Rencontre avec un artiste

.

Au piano, l’art d’une transmission de cœur à cœur

.

Abonnement au magazine Croire et Vivre

Je m'abonne

CV 208 21 Rencontre artiste Anna Musica  Anne boutin (1)J’enseigne le piano et plusieurs disciplines musicales complémentaires. La musique m’a entourée dès l’enfance. J’ai étudié la Musicologie et les Sciences de l’Éducation dans plusieurs structures musicales en France et en Suisse. Au Conservatoire Régional et à l’École Normale de Musique de Paris, j’ai acquis une formation initiale de style classique mais je m’intéresse à d’autres langages musicaux tout en donnant sa place à l’improvisation.

Choisir sa vie d’artiste

Je me suis produite sur différentes scènes mais je me définis comme une artiste pédagogue. D’un naturel très curieux avec une soif de connaissance, je mène une réflexion permanente sur le sens et le pourquoi des choses. Mes expériences personnelles ont ancré en moi ce besoin de vivre l’art et de le transmettre. Je vis cela comme une vocation.

Voir la musique comme un art personnel

La musique est un cadeau qui nous est donné. Du son d’une musique, d’un jeu instrumental ou d’un chant, émane ce que l’on porte en nous, ce qui nous anime. Je suis persuadée, car je l’ai vécu et je l’observe, que ...

L'accès au reste de cet article est protégé.

Achetez cet article pour le lire en intégralité ou le télécharger en PDF.

Recevez ce numéro
au format papier

3 €

J'achète ce numéro

Téléchargez ce numéro
au format ePub et PDF

2 €

J'achète ce numéro

Abonnement au magazine Croire et Vivre

Je m'abonne

Vous aimerez aussi

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail nous permet :

  • de vous reconnaitre et ainsi valider automatiquement vos commentaires après 3 validations manuelles consécutives par nos modérateurs,
  • d'utiliser le service gratuit gravatar qui associe une image de profil de votre choix à votre adresse e-mail sur de nombreux sites Internet.

Créez un compte gratuitement et trouvez plus d'information sur fr.gravatar.com

Chargement en cours ...