Le plus beau jour de ma vie

Extrait Témoignage

Abonnement au magazine Croire et Vivre

Je m'abonne

Ma famille est de culture catholique mais ne pratique pas. Depuis tout petit, j’étais curieux et voulais en savoir plus sur l’histoire, la religion, le surnaturel… Je me souviens d’un voyage au Portugal sur un lieu de pèlerinage. Cela m’avait donné l’envie de me faire baptiser à l’époque.

Prises de conscience et déceptions CV 205 19 témoignage Reechy (1)

J’avais 14-15 ans quand mon père, qui n’allait jamais à la messe, a insisté pour que j’y aille avec lui. J’ai fini par accepter. Depuis ce jour, j’ai été attiré et intéressé par le christianisme. J’ai commencé à prier et à lire la Bible. Cependant, l’entretien que j’ai eu avec mon curé à l’époque m’a très déçu. Je ne voulais plus aller à l’Église.
À ce moment là, j’avais des amis évangéliques. Leur manière de vivre la foi et leurs discussions m’interpellaient. Je sentais bien qu’il me manquait quelque chose. Je n’arrivais plus à me situer.
J’ai fini par ne plus fréquenter aucune église tout en...
Auteurs
REECHY

L'accès au reste de cet article est protégé.

Achetez cet article pour le lire en intégralité ou le télécharger en PDF.

Recevez ce numéro
au format papier

3 €

J'achète ce numéro

Téléchargez ce numéro
au format ePub et PDF

2 €

J'achète ce numéro

Abonnement au magazine Croire et Vivre

Je m'abonne

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail nous permet :

  • de vous reconnaitre et ainsi valider automatiquement vos commentaires après 3 validations manuelles consécutives par nos modérateurs,
  • d'utiliser le service gratuit gravatar qui associe une image de profil de votre choix à votre adresse e-mail sur de nombreux sites Internet.

Créez un compte gratuitement et trouvez plus d'information sur fr.gravatar.com

Chargement en cours ...