Dieu m’a déconstruit pour me reconstruire

Extrait
Note : 40
( 1 vote )
Dieu m’a déconstruit pour me reconstruire
Je ne connais vraiment le Seigneur que depuis 2015, mais avec le recul, je vois qu’il a veillé sur moi et sur notre couple, même quand j’étais encore loin de lui.
De façon très étonnante, j’ai fait véritablement connaissance avec Estelle, ma future épouse, en France alors même que nous avons été élevés dans le même quartier au Gabon et que nos pères étaient amis. Mais comme nous avons un écart d’âge, je ne l’avais pas vraiment connue à l’époque.

Tout avait très bien commencé

C’est en France que nous nous sommes rencontrés fortuitement grâce à un ami commun. La conviction qu’elle allait devenir mon épouse s’est assez vite installée en moi. Lorsqu’elle m’a vu tourner autour d’elle, Estelle m’a demandé mes intentions. Je lui ai dit : « Tu me plais, je veux t’épouser et te donner beaucoup d’enfants. » Et j’ai ajouté : « Nos premiers enfants seront des jumeaux. » C’était en 1996 !
Nous nous sommes installés ensemble fin 1996 et nous nous sommes mariés au sein de nos familles au Gabon en 2001. Nos premiers enfants ont été en effet des frères jumeaux. Puis est né, en 2006, un troisième garçon et un an et demi plus tard, en 2008, notre fille.

Finie la lune de miel !

C’est en 2008 que l’atmosphère familiale s’est très vite dégradée. Nous avions des avis différents sur beaucoup de choses et nous étions dans l’incapacité de régler nos divergences. Chacun croyait détenir la vérité et campait sur ses positions. Il nous est arrivé bien des fois de nous jeter des verres d’eau à la figure. Nos enfants ont beaucoup souffert de nos disputes.
Ma mutation professionnelle n’a rien arrangé. Estelle m’a suivi pensant...
Pour en savoir plus :
www.parcoursalpha.fr/couple


Vous aimerez aussi

Le mot de passe qui circulait en 1968 parmi les étudiants était « Il est...
L’épreuve éloigne souvent de Dieu. Elle peut aussi nous en rapprocher....
Il y a des rencontres qui marquent la vie à tout jamais. Celle de Claire avec...
Mojtaba fait partie des 193 chrétiens iraniens arrêtés ou emprisonnés en...

Commentaires

Ajouter un commentaire

OK
Chargement en cours ...