Gaza. Vous voulez mon opinion ?

Image (Gaza. Vous voulez mon opinion ?) Quand j’étais plus jeune, mes idées étaient limpides. J’étais certain d’avoir raison.

Je suis bien malheureux aujourd’hui car je ne sais plus trop quoi penser.

Tout et son contraire se disent, s’écrivent, se voient simultanément ! 

Informations, accusations, condamnations, intoxications, désinformations, manipulations, propagandes, analyses partielles ou partiales... Tout se succède à une vitesse vertigineuse. J’aurais 50 heures dans ma journée et j’y consacrerais tout mon temps que je n’aurais pas la possibilité de prendre connaissance de tout !

Comment faire la part des choses ? 

De plus, les esprits sont tellement exacerbés que vous avez peur de dire quoi que ce soit qui ne vous fera pas être de suite, ou tour à tour, taxé d’antisémite ou d’islamophobe. 

Hélas, ceux qui se réclament de l’Évangile ne font toujours pas mieux que les autres ! 

C’est intolérable. Où est la volonté de comprendre l’autre ? De compatir vraiment aux souffrances des uns et des autres ? Où ?

Ne me dites pas que les enfants et les autres qui souffrent ou qui meurent dans ce conflit sont tous eux-mêmes des assassins.  Ou même seulement responsables de ce qui se passe ! 

Comment le simple citoyen que je suis peut-il y voir clair ? 

Y a-t-il même qui que ce soit qui peut se targuer de comprendre tous les tenants et aboutissants de cette situation désastreuse ?

Ce que je sais de certain

c’est que des milliers de gens souffrent, meurent ou sont blessés.

Ce que je sais aussi, c’est que pour Jésus-Christ, chaque être humain a exactement la même valeur. La mort et la vie de chacun ont à ses yeux la même importance.

Alors, avant de faire de la géopolitique, il vaudrait beaucoup mieux que je compatisse et aide ceux qui souffrent. Et si je ne peux pas le faire puisque j'en suis loin, qu’au moins, je ne jette pas de l’huile sur le feu. 

Il y en a déjà assez ainsi. 

Chargement en cours ...