Gilet jaune malgré moi

publié le 29 November 2018 à 12h02 par Georges MARY


Cela fait des années que je mets un gilet jaune pour faire du vélo, au moins quand il commence à faire sombre. Question de sécurité.

Ceux qui me connaissent me demandent alors, souvent avec une petite pointe d'humour : "Alors, vous êtes un gilet jaune ?"  

A vrai dire, si je comprends bien les soucis réels que les gilets jaunes expriment, je crois devoir me désolidariser de certaines méthodes parfois employées, en particulier lorsqu'elles engendrent la violence ou qu'elles portent préjudice à l'activité d'autres personnes qui ne les ont pas forcément mandatés pour entreprendre ce qu'ils font. 

Mais il semble que ce soit la loi du genre : nous assimilons parfois très vite les gens selon des critères ou des apparences qui ne sont pas justes.

Plus largement même, quand je paye des impôts, on ne me demande pas non plus à chaque fois mon avis ni si je suis satisfait de la manière dont ils seront utilisés.  Je n'en ai pas le choix en réalité. 

Ouf

Heureusement qu'il n'en est pas ainsi avec notre Créateur. Pour Lui, je suis unique et il me respecte comme tel.



Commentaires

Adelboden

04 December 2018, à 16:43

Je partage les propos de Mr G. Mary.
Si l'on comprend le fonds des préoccupations, la mise à sac de lieux publics et toutes les conséquences économiques qui en découlent, ne me paraissent pas la meilleure façon de s'exprimer.

AnneChamayou

04 December 2018, à 22:32

Moi aussi je partage votre opinion. Et puis j'ai réfléchi, je préfère enfiler un gilet vert pour sauver la planète, le jaune ça me donne la jaunisse. Pourtant je fais partie du bas de la classe moyenne si j'ai bien compris les critères énoncés. Ben moi je pense que ce n'est pas notre pouvoir d'achat qui a diminué, mais notre surconsommation qui a trop augmenté. Alors augmenter le pouvoir d'achat pour qu'il y ait davantage de Black Fridays, non merci, sans moi !

brouette

31 October 2019, à 18:20

Je suppose que la répression policière qui s'est abattue sur les gilets jaunes vous ravit (yeux éborgnés etc.)

Georges Mary

31 October 2019, à 22:06

Comment se réjouir ? La violence engendre toujours la violence. C'est un cercle infernal.

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail nous permet :

  • de vous reconnaitre et ainsi valider automatiquement vos commentaires après 3 validations manuelles consécutives par nos modérateurs,
  • d'utiliser le service gratuit gravatar qui associe une image de profil de votre choix à votre adresse e-mail sur de nombreux sites Internet.

Créez un compte gratuitement et trouvez plus d'information sur fr.gravatar.com

Chargement en cours ...