Merci Le mot qui change tout

publié le 15 January 2014 à 09h33 par Georges MARY

Les coups de téléphone se suivent et ne se ressemblent pas tous. Heureusement.

Cette fois, la personne qui m'appelle me demande si je me souviens que nous avons prié ensemble au téléphone il y a plusieurs mois. 

Elle était à l'époque en grandes difficultés et je lui avais proposé de nous adresser ensemble à Dieu pour qu'il intervienne dans sa situation. 

Merci Le mot qui change toutGrâce à Dieu, elle allait mieux aujourd'hui et voulait me le dire et me témoigner aussi sa reconnaissance.

J'avais oublié. Pas elle. 

Elle me fait penser à ce lépreux de l'Evangile que Jésus avait guéri. Jésus en avait guéri neuf autres mais il était le seul à être revenu sur ses pas pour remercier Jésus.

Ici comme ailleurs, ce n'est pas ce qu'on reçoit de Jésus qui est le plus important mais plutôt la manière dont nous réagissons quand il a exaucé notre prière. 

Trop de personnes prennent Dieu pour une roue de secours alors qu'il veut partager tous nos moments, toutes nos émotions, nos peines comme nos joies.

Commentaires

Gaelle

30 January 2014, à 00:54

Une ancienne voisine revue récemment me confie, après la galette, « Je t’aime bien parce que quand j’ai eu mon accident, tu es venue m’aider, m’apporter des courses… ». C’était il y a 5 ans et franchement j’avais oublié. Elle est juive et m'a rapporté du miel de datte d’Israël. Je lui ai passé deux numéros de Croire et Vivre.

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail nous permet :

  • de vous reconnaitre et ainsi valider automatiquement vos commentaires après 3 validations manuelles consécutives par nos modérateurs,
  • d'utiliser le service gratuit gravatar qui associe une image de profil de votre choix à votre adresse e-mail sur de nombreux sites Internet.

Créez un compte gratuitement et trouvez plus d'information sur fr.gravatar.com

Chargement en cours ...