Mon parking, mes chansons et moi

publié le 4 November 2013 à 08h24 par Georges MARY

J’habite une ville où il n’y a pas, à ma connaissance, un seul lieu où on peut garer sa voiture gratuitement. Tous les emplacements disponibles sont payants. Pas d’autre issue donc que de devoir louer une place de parking quand on a la chance de bénéficier d’un véhicule. Mon parking, mes chansons et moi

Pas d’autre possibilité non plus que d’écouter la musique diffusée 24 heures sur 24 par les hauts parleurs.

Parfois j’apprécie. Je comprends bien d'ailleurs que sans musique l'endroit pourrait vite devenir sinistre.  Souvent aussi, je préfèrerais ne pas entendre. Ce n'est pas parce que les tubes sont chantés avec un certain talent que leurs paroles ne me salissent pas. En tout cas, si j'y prête attention.

Le comble a été atteint hier lorsque ce n’est pas de la musique j’ai entendue mais mon horoscope !  

Alors là, je trouve qu’on y va un peu fort.

Je suis assez persuadé que je n’entendrai jamais dans mon parking les cantiques que j’aime. Il faut que je m’en faisse une raison. Mais de là à devoir subir ces inepties, je trouve qu’il y a là deux poids deux mesures. Je n’ai pas envie d’entendre ou de lire mon horoscope, ni dans mon parking ni ailleurs ! 

Reste donc ma solution, pas toujours facile il est vrai dans ces conditions: chanter moi-même ce que j’ai envie d’entendre. 

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail nous permet :

  • de vous reconnaitre et ainsi valider automatiquement vos commentaires après 3 validations manuelles consécutives par nos modérateurs,
  • d'utiliser le service gratuit gravatar qui associe une image de profil de votre choix à votre adresse e-mail sur de nombreux sites Internet.

Créez un compte gratuitement et trouvez plus d'information sur fr.gravatar.com

Chargement en cours ...