25 novembre 1855. Méditation d'Adolphe Monod

publié le 25 November 2015 à 00h01 par José LONCKE

25 novembre 1855. Méditation d'Adolphe Monod

25 novembre 1855
En ce dimanche Adolphe Monod, médite avec quelques amis réunis autour de son lit de malade. Aujourd’hui c’est : « l’amour de Dieu manifesté dans les siens ». Ces méditations (prononcées sans interruption du 14 octobre 1855 au 30 mars 1856), sont remplies de paisible sérénité, d’amour profond, de joie triomphante. Elles formeront le volume des "Adieux".



Prière sur le lit de maladie
« O mon Dieu, répands sur chacun de nous toutes les grâces dont tu disposes en Jésus-Christ, avec une libéralité infinie. Accorde-nous la grâce de vivre dans ta communion et de te glorifier, afin que ta volonté soit accomplie sur cette pauvre terre comme elle l'est dans le ciel, par Jésus-Christ notre Seigneur. Regarde dans tes compassions ce monde pour lequel Jésus-Christ est mort, et qui est encore plongé dans les ténèbres, dans les calamités, dans la souillure et dans le crime. Regarde dans tes compassions ton Eglise, que tu as choisie dans le monde et qui s'est détournée de tes saints desseins, et a pris la ressemblance du monde en conservant le nom d'Eglise. Regarde à nous et à tous tes enfants. Regarde à tous ceux qui souffrent. Nous plaçons sous ta protection la nombreuse et touchante famille des affligés, des malades, des prisonniers, des esclaves, des persécutés, surtout ceux qui le sont pour la justice, et des opprimés de toute espèce. Apprends-leur à tourner vers Toi le regard de la foi. Hâte le développement du règne de Jésus-Christ. Qu'il vienne, et qu'on connaisse alors ce que tu as fait en l'envoyant dans le monde ! Amen. »

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail nous permet :

  • de vous reconnaitre et ainsi valider automatiquement vos commentaires après 3 validations manuelles consécutives par nos modérateurs,
  • d'utiliser le service gratuit gravatar qui associe une image de profil de votre choix à votre adresse e-mail sur de nombreux sites Internet.

Créez un compte gratuitement et trouvez plus d'information sur fr.gravatar.com

Chargement en cours ...