26 janvier. Fête de Timothée et Tite

publié le 26 January 2022 à 00h01 par José LONCKE

26 janvier. Fête de Timothée et Tite

Timothée et Tite sont les collaborateurs très chers de l’apôtre Paul qui leur confie des missions importantes au service des Églises naissantes. .

Timothée, que Paul appelle "son vrai fils dans la Foi" est né en Asie mineure d'un père grec et d'une mère juive. Converti lors de la première Mission apostolique Paul, il devient son collaborateur fidèle. Pour le faire accepter des Juifs et des Judéo-Chrétiens, Paul le fait circoncire. Timothée partagera la première captivité de Paul qui, lors de sa seconde captivité, le réclamera encore.


Tite est un grec converti. Paul lui confie des missions délicates, tout en lui demandant d'être ferme. Il ramènera la paix dans la communauté de Corinthe et organisera les communautés naissantes de Crète.

PRIÈRE

Dieu tout-puissant, qui a appelé Timothée, Tite et Silas à être évangélistes et enseignants, et les a rendus forts pour endurer les épreuves: fortifie-nous pour tenir ferme dans l'adversité, et pour vivre une vie juste et pieuse en ce temps en attendant notre bienheureuse espérance, l'apparition glorieuse de notre grand Dieu et Sauveur Jésus-Christ; qui vit et règne avec vous et le Saint-Esprit, un seul Dieu, maintenant et pour toujours.

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail nous permet :

  • de vous reconnaitre et ainsi valider automatiquement vos commentaires après 3 validations manuelles consécutives par nos modérateurs,
  • d'utiliser le service gratuit gravatar qui associe une image de profil de votre choix à votre adresse e-mail sur de nombreux sites Internet.

Créez un compte gratuitement et trouvez plus d'information sur fr.gravatar.com

Chargement en cours ...