27 novembre 1946. Doane Robinson : le travailleur oublié

publié le 27 November 2020 à 00h01 par José LONCKE

27 novembre 1946. Doane Robinson : le travailleur oublié

Les gens du monde entier connaissent le mont Rushmore, le site du Dakota du Sud où l'on a sculpté à échelle gigantesque la tête d'anciens présidents des Etats-Unis dans la paroi d'une falaise. Cependant, même si des millions de gens connaissent le mont Rushmore, relativement peu de gens connaissent le nom de Doane Robinson (1856-1946), l'historien d'État du Dakota du Sud qui a émis l'idée de cette magnifique sculpture et qui en a géré le projet. Tous sont en admiration devant elle et sont reconnaissants de son existence, mais Robinson est l'homme oublié derrière l'oeuvre d'art. Très peu de gens se rappellent son nom et certains ne l'ont même jamais entendu.
Et pour cause : lorsqu’en 1929, le président Calvin Coolidge signa le décret permettant le début des travaux et donnant la somme nécessaire pour payer le projet, une commission pour la surveillance du projet fut également ouverte mais Doane n'en fit pas partie ce qui le désola beaucoup, et après sa retraite en tant qu'historien, il retourna à la ferme tout en scrutant l'évolution des travaux. Il mourra le 27 novembre 1946 à Pierre (Dakota du Sud).


Parfois, au service du Maître, il arrive que nous nous sentions oubliés, dans les coulisses ou tenus pour acquis. Un ministère peut se traduire par une vie d'efforts dont les gens mêmes que nous cherchons à servir au nom de Jésus ne font que peu de cas. La bonne nouvelle, toutefois, c'est que, même si certaines personnes ne savent peut être pas ce que nous faisons, Dieu le sait. Hébreux 6.10 dit: " Car Dieu n'est pas injuste pour oublier votre travail et l'amour que vous avez montré pour son nom, ayant rendu et rendant encore des services aux saints. "
Quelle promesse ! Notre Père céleste n'oubliera jamais notre service en son nom. Or, cela est infiniment plus important que de recevoir la reconnaissance des foules.

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail nous permet :

  • de vous reconnaitre et ainsi valider automatiquement vos commentaires après 3 validations manuelles consécutives par nos modérateurs,
  • d'utiliser le service gratuit gravatar qui associe une image de profil de votre choix à votre adresse e-mail sur de nombreux sites Internet.

Créez un compte gratuitement et trouvez plus d'information sur fr.gravatar.com

Chargement en cours ...