3 Mai. Fête de Philippe et Jacques le mineur

publié le 3 May 2021 à 00h01 par José LONCKE
3 Mai. Fête de Philippe et Jacques le mineur

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Philippe

Tu es un homme pratique, concret, logique… tu as entendu parlé de Jésus, mais c’est lui qui a du venir te chercher. Tu as passé du temps avec lui, tu as vu ! Il s’est révélé à toi, un homme concret :

Tu trouves Nathanaël … « viens et vois » lui dis-tu.

« Ils n’ont pas assez de pain » : ils n’ont que 5 pains ! »

« Montre-nous le Père et cela nous suffit ! »

-« Il y a longtemps que je suis avec vous et tu ne m’as pas connu, Philippe ? ne crois-tu pas que je suis dans le père et que le père est en moi ?

Philippe témoigne du fait que Dieu peut saisir quelqu’un qui est dur d’entendement spirituellement et le former mais cela demande du temps passé avec Jésus, épreuves et maturation.

Jacques le Mineur

Non pas Jacques, fils de Zébédée celui du cercle restreint mais Jacques le mineur !

Et toi Jacques la Bible ne mentionnes rien d’autres à ton sujet que ton nom..

Comme André, calme, introverti ? Les gens passionnés n’arrivent pas à reconnaître que Dieu puisse utiliser, bénir et approuver des gens réservés, calmes. Les apôtres démontrent tout le contraire…

Merci Seigneur pour toi :Ni discours, ni grands accomplissements… Petits flocons de neige… mais joints avec des milliers d’autres…

-------------------------------------------------------------------------------------------------------

Prière

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Philippe Duplessis-Mornay (1549-1623) conseiller et diplomate pour Henri de Navarre, se retira à Saumur, en 1593 et y fonda la première Académie en France. Remercions Dieu pour le rôle des ambassades dans le maintien du protestantisme en France. Prions pour les diplomates.


Philippe Mélanchton
Au 17ème siècle Philippe Jacob Spener (1635-1705) de Ribeauvillé, plaide pour un retour à la piété et à la sanctification personnelle qui s’enracine dans la lecture de la Bible. Il souligne également la responsabilité de chaque fidèle au sein de l’Église. Le piétisme, retour à la foi vécue, conduira à des réveils successifs. Prions pour le Réveil spirituel.

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail nous permet :

  • de vous reconnaitre et ainsi valider automatiquement vos commentaires après 3 validations manuelles consécutives par nos modérateurs,
  • d'utiliser le service gratuit gravatar qui associe une image de profil de votre choix à votre adresse e-mail sur de nombreux sites Internet.

Créez un compte gratuitement et trouvez plus d'information sur fr.gravatar.com

Chargement en cours ...