Jésus, un nouveau chemin pour les humains

Extrait Jésus

Abonnement au magazine Croire et lire

Je m'abonne

Jésus, un nouveau chemin pour les humains
— « Jésus était un prophète »
— « Mais non, il est mort et pendu sur une croix avec le regard tout triste »…
Les réponses au micro-trottoir étaient plutôt surprenantes. C’est vrai que de nombreuses régions d’Europe sont peuplées de cadavres accrochés à une croix, que ce soit dans des églises ou des cimetières. Ce que les gens ne savent pas forcément, c’est comment Jésus en est arrivé à mourir crucifié ni ce qui a suivi.
En effet, comme dans bien des films, un retournement majeur a lieu à la fin de l’histoire. Ce Jésus, dont la triste sculpture s’affiche ainsi un peu partout, a en réalité un message de vie capable de te faire revisiter ta vie. Il a transformé la mienne.

« CE JÉSUS MORT, UN MESSAGE DE VIE ? »

La Bible raconte que dès les débuts de l’humanité, Dieu avait choisi un peuple, le peuple juif, pour faire du bien en son nom à toutes les nations. La suite n’a malheureusement pas été à la hauteur : malgré quelques sursauts de prise de conscience, le peuple a négligé sa mission. Il retombait dans les travers bien humains que nous connaissons encore de notre temps : la violence, la haine, la méchanceté, la jalousie, la vengeance… En plus de cela, il a oublié qui était Dieu et a commencé à adorer, comme les autres peuples, des dieux réalisés à partir d’éléments de la création. Toutefois, Dieu aimait tellement les hommes qu’il a décidé de venir sur terre sous la forme d’un nouveau-né, Jésus, pour montrer ce que veut dire faire du bien à toutes les nations.

« ATTENDS JE T’ARRÊTE… UN BÉBÉ ? IL NE PEUT RIEN FAIRE ! »

Oui, tu raisonnes tout à fait comme les gens à cette époque. Ils attendaient un puissant guerrier qui les libérerait enfin de l’oppresseur romain. Pas un bébé !
Mais Jésus a grandi et il a annoncé un message incroyable à travers ses paroles et ses actes. Dans son humanité, il avait le regard de Dieu et il est venu aider le peuple à mieux comprendre ce qu’il attendait de lui. Il s’est retroussé les manches et pendant...

L'accès au reste de cet article est protégé.

Achetez cet article pour le lire en intégralité ou le télécharger en PDF.

Recevez ce numéro
au format papier

8 €

J'achète ce numéro

Téléchargez ce numéro
au format ePub et PDF

5 €

J'achète ce numéro

Abonnement au magazine Croire et lire

Je m'abonne

Informations complémentaires

Philippiens 2.10,11

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail nous permet :

  • de vous reconnaitre et ainsi valider automatiquement vos commentaires après 3 validations manuelles consécutives par nos modérateurs,
  • d'utiliser le service gratuit gravatar qui associe une image de profil de votre choix à votre adresse e-mail sur de nombreux sites Internet.

Créez un compte gratuitement et trouvez plus d'information sur fr.gravatar.com

Chargement en cours ...