Jésus, un nouveau chemin pour les humains

Extrait
Note : 40
( 1 vote )
Jésus, un nouveau chemin pour les humains
— « Jésus était un prophète »
— « Mais non, il est mort et pendu sur une croix avec le regard tout triste »…
Les réponses au micro-trottoir étaient plutôt surprenantes. C’est vrai que de nombreuses régions d’Europe sont peuplées de cadavres accrochés à une croix, que ce soit dans des églises ou des cimetières. Ce que les gens ne savent pas forcément, c’est comment Jésus en est arrivé à mourir crucifié ni ce qui a suivi.
En effet, comme dans bien des films, un retournement majeur a lieu à la fin de l’histoire. Ce Jésus, dont la triste sculpture s’affiche ainsi un peu partout, a en réalité un message de vie capable de te faire revisiter ta vie. Il a transformé la mienne.

« CE JÉSUS MORT, UN MESSAGE DE VIE ? »

La Bible raconte que dès les débuts de l’humanité, Dieu avait choisi un peuple, le peuple juif, pour faire du bien en son nom à toutes les nations. La suite n’a malheureusement pas été à la hauteur : malgré quelques sursauts de prise de conscience, le peuple a négligé sa mission. Il retombait dans les travers bien humains que nous connaissons encore de notre temps : la violence, la haine, la méchanceté, la jalousie, la vengeance… En plus de cela, il a oublié qui était Dieu et a commencé à adorer, comme les autres peuples, des dieux réalisés à partir d’éléments de la création. Toutefois, Dieu aimait tellement les hommes qu’il a décidé de venir sur terre sous la forme d’un nouveau-né, Jésus, pour montrer ce que veut dire faire du bien à toutes les nations.

« ATTENDS JE T’ARRÊTE… UN BÉBÉ ? IL NE PEUT RIEN FAIRE ! »

Oui, tu raisonnes tout à fait comme les gens à cette époque. Ils attendaient un puissant guerrier qui les libérerait enfin de l’oppresseur romain. Pas un bébé !
Mais Jésus a grandi et il a annoncé un message incroyable à travers ses paroles et ses actes. Dans son humanité, il avait le regard de Dieu et il est venu aider le peuple à mieux comprendre ce qu’il attendait de lui. Il s’est retroussé les manches et pendant...
Philippiens 2.10,11

Vous aimerez aussi

Depuis la nuit des temps, les êtres humains ont cherché à connaître Dieu....
À MON AMI MUSULMAN(1) Cher Mohand Azouaou, Savez-vous que le Coran accorde...
Peut-être as-tu l’impression d’en savoir assez sur Jésus. N’est-il pas...
Christ est ressuscité ! C’est l’affirmation de la foi chrétienne. A-t-on...

Commentaires

Ajouter un commentaire

OK
Chargement en cours ...