Je ne sais pas prier. Comment commencer ?

Extrait
Note : 50
( 2 votes )
Je ne sais pas prier. Comment commencer ?

J’aimerais d’abord saluer l’honnêteté de cette question. Un disciple de Jésus lui a un jour fait cette demande : « Apprends-nous à prier(1).  » Je pense que cet apprentissage continue toute la vie. D’ailleurs, l’apôtre Paul a lui-même écrit : « Nous ne savons pas ce qu'il nous convient de demander dans nos prières(2).  » La première attitude dans la prière est donc l’humilité.

Communiquer avec un Dieu parfait

Il faut donc commencer par s’assurer d’être ...

1. Luc 11.1

2. Romains 8.26

Vous aimerez aussi

Il arrive que quelqu’un nous fasse comprendre que nous le dérangeons et...
Burn out Ô Seigneur, mon Père céleste,Je ne savais pas que cela pourrait...
4. Derniers conseils Soyez simple et naturel Nous avons dit au tout début...
Je veux remercier le Seigneur Je veux remercier le Seigneur à chaque...

Commentaires

Mich G
28 August, à 13:52
Il y a les prières traditionnelles, comme le Notre père "" prière modèle que Jésus a enseigné a ses apôtres, ensuite le avé '( je vous salue Marie) et aussi le crédo ( je crois en Dieu ) ces trois prières sont indispensables pour réciter le chapelet ou Rosaire et le (gloire au père après chaque dizaine ) voila pour les prières , mais il existe la prière du cœur la plus importante la plus sincère pour Dieu car vous êtes en connexions direct avec lui, (la prière la plus sincère a mon avis ) vous pouvez lui racontez toutes vos joies, vos peines , vos tracas, et lui faire part de vos remerciements, dans ses moments là je lui parle comme a un ami bienveillant un père,je sais Qu'il m'écoute n'ayez pas peur de Dieu ,Il est amour et miséricorde
Note du commentaire :
0
- +
bernard Huck
28 August, à 14:51
Merci de votre réaction, notamment de vos belles lignes sur la "prière du coeur" ! Le "Notre Père" et le Crédo sont en effet récités universellement par les chrétiens (pas de "Je vous salue Marie", comme vous le savez), et une aide précieuse pour cette "connexion directe" avec Dieu dont vous parlez. Tout ce qui peut ainsi nous stimuler pour la prière est important. Le Notre Père" a été enseigné par Jésus lui-même. Le Crédo n'est pas un texte qui se trouve dans la Bible, mais c'est la plus ancienne confession de foi de la tradition chrétienne, magnifique dans sa concision.
Note du commentaire :
0
- +

Ajouter un commentaire

OK
Chargement en cours ...