Je ne sais pas prier. Comment commencer ?

Extrait Prière 2 commentaires

Abonnement au magazine Croire et lire

Je m'abonne

Je ne sais pas prier. Comment commencer ?

J’aimerais d’abord saluer l’honnêteté de cette question. Un disciple de Jésus lui a un jour fait cette demande : « Apprends-nous à prier(1).  » Je pense que cet apprentissage continue toute la vie. D’ailleurs, l’apôtre Paul a lui-même écrit : « Nous ne savons pas ce qu'il nous convient de demander dans nos prières(2).  » La première attitude dans la prière est donc l’humilité.

Communiquer avec un Dieu parfait

Il faut donc commencer par s’assurer d’être ...

Auteurs
Thomas HODAPP

L'accès au reste de cet article est protégé.

Achetez cet article pour le lire en intégralité ou le télécharger en PDF.

Recevez ce numéro
au format papier

8 €

J'achète ce numéro

Téléchargez ce numéro
au format ePub et PDF

5 €

J'achète ce numéro

Abonnement au magazine Croire et lire

Je m'abonne

1.
Luc 11.1
2.
Romains 8.26

Vous aimerez aussi

Commentaires

Mich G

28 August, à 13:52

Il y a les prières traditionnelles, comme le Notre père "" prière modèle que Jésus a enseigné a ses apôtres, ensuite le avé '( je vous salue Marie) et aussi le crédo ( je crois en Dieu ) ces trois prières sont indispensables pour réciter le chapelet ou Rosaire et le (gloire au père après chaque dizaine ) voila pour les prières , mais il existe la prière du cœur la plus importante la plus sincère pour Dieu car vous êtes en connexions direct avec lui, (la prière la plus sincère a mon avis ) vous pouvez lui racontez toutes vos joies, vos peines , vos tracas, et lui faire part de vos remerciements, dans ses moments là je lui parle comme a un ami bienveillant un père,je sais Qu'il m'écoute n'ayez pas peur de Dieu ,Il est amour et miséricorde

bernard Huck

28 August, à 14:51

Merci de votre réaction, notamment de vos belles lignes sur la "prière du coeur" ! Le "Notre Père" et le Crédo sont en effet récités universellement par les chrétiens (pas de "Je vous salue Marie", comme vous le savez), et une aide précieuse pour cette "connexion directe" avec Dieu dont vous parlez. Tout ce qui peut ainsi nous stimuler pour la prière est important. Le Notre Père" a été enseigné par Jésus lui-même. Le Crédo n'est pas un texte qui se trouve dans la Bible, mais c'est la plus ancienne confession de foi de la tradition chrétienne, magnifique dans sa concision.

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail nous permet :

  • de vous reconnaitre et ainsi valider automatiquement vos commentaires après 3 validations manuelles consécutives par nos modérateurs,
  • d'utiliser le service gratuit gravatar qui associe une image de profil de votre choix à votre adresse e-mail sur de nombreux sites Internet.

Créez un compte gratuitement et trouvez plus d'information sur fr.gravatar.com

Chargement en cours ...