Bientôt centenaire, il sait où il va

Complet Au quotidien

Abonnement au magazine Croire et Vivre

Je m'abonne

Bientôt centenaire, il sait où il va
Si Maurice n’est pas le doyen du village, à 95 ans il figure tout de même dans le peloton de tête !
Personnage atypique de la commune, il a cette particularité de faire tous ses déplacements à bicyclette. Et Dieu sait s’il se déplace ! Pour aller chercher son pain ou son journal, ou simplement par plaisir de baguenauder de-ci de-là. Sourire aux lèvres, il aime saluer et s’arrêter quelques instants pour converser avec les passants. Peu lui importe s’il ne les connaît pas, sa bonhommie enthousiaste et son allant convivial font que les gens lui répondent toujours de façon agréable. Ces brefs moments mettent du baume au cœur des personnes qui ont la joie de le croiser. Un petit moment de partage, une halte salutaire, un coup de bien à l’âme, une petite note d’amour, en fait.
Nous n’arriverons peut-être pas tous à presque 400 saisons, mais comme Maurice aime à le dire : « L’important n’est pas la longueur du chemin parcouru, l’essentiel est de savoir où l’on va après notre passage ici-bas. » Il semble bien que Maurice n’ait aucun doute quant à sa destination future. Serait-ce cela qui le met en joie constamment ?

Auteurs
Laurent BRUN

Recevez ce numéro
au format papier

3 €

J'achète ce numéro

Téléchargez ce numéro
au format ePub et PDF

2 €

J'achète ce numéro

Abonnement au magazine Croire et Vivre

Je m'abonne

Vous aimerez aussi

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail nous permet :

  • de vous reconnaitre et ainsi valider automatiquement vos commentaires après 3 validations manuelles consécutives par nos modérateurs,
  • d'utiliser le service gratuit gravatar qui associe une image de profil de votre choix à votre adresse e-mail sur de nombreux sites Internet.

Créez un compte gratuitement et trouvez plus d'information sur fr.gravatar.com

Chargement en cours ...