La fin des haricots

Complet Au quotidien

Et pourquoi donc aurions-nous peur ?

Abonnement au magazine Croire et Vivre

Je m'abonne

La fin des haricots

La fin des haricots ? C’est ce qu’ils disent, en tout cas.

Admettons…

Mais les hommes, même les mieux intentionnés, les plus brillants, les plus puissants, les plus influents… se trompent. Pas besoin d’être sorti d’une grande école de commerce pour faire le constat.

Puisqu’il en est ainsi, pourquoi ne pas faire confiance à celui qui tient réellement les rênes de ce monde ? Celui qui a tout mis en place au départ – tout en choisissant de laisser les hommes entièrement libres de leurs mouvements. C’était risqué, comme pari…

Le Créateur de toute chose nous a bien prévenu qu’il y aurait des trucs moches ici-bas. Des situations difficiles, des épreuves à surmonter. Des hauts et des bas, des contextes où l’on se sent impuissant, des attentes insatisfaites, des événements qui nous dépassent. Ce n’est pas un phénomène nouveau, ça a toujours été le lot de l’humanité. En même temps, il a promis de toujours cheminer à côté de nous. Pas de temps en temps, si on est bien sage, mais tous les jours et quel que soit notre état.

Qu’est-ce que je crains si Dieu lui-même accepte de m’accompagner sur ma route ? Ça me paraît autrement plus prévisible que le taux d’un livret d’épargne. Pas vous ?

 

Auteurs
Grégory THARP

Ce numéro n'est plus disponible au format papier.

Téléchargez ce numéro
au format ePub et PDF

2 €

J'achète ce numéro

Abonnement au magazine Croire et Vivre

Je m'abonne

Vous aimerez aussi

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail nous permet :

  • de vous reconnaitre et ainsi valider automatiquement vos commentaires après 3 validations manuelles consécutives par nos modérateurs,
  • d'utiliser le service gratuit gravatar qui associe une image de profil de votre choix à votre adresse e-mail sur de nombreux sites Internet.

Créez un compte gratuitement et trouvez plus d'information sur fr.gravatar.com

Chargement en cours ...