Qu’est-ce qu’on mange ?

Complet
Note : 40
( 1 vote )
Qu’est-ce qu’on mange ?
Comme on ne peut pas tous cultiver ses tomates dans son jardin ou aller chasser son sanglier dans les bois, il faut bien aller faire ses courses au supermarché. Et devant la flopée de marques et produits, on ne sait pas toujours vraiment ce qui est sain ou ce qui ne l’est pas. On se laisse parfois tenter par un produit plus cher que la moyenne et que la pub nous a bien vendu. Mais est-ce vraiment un aliment sain ?
J’ai découvert récemment « Yuka », une application pour téléphone portable. Si ce nom évoque une plante, la comparaison s’arrête là puisque son rôle est de comparer les denrées alimentaires. Une fois l’application chargée, il suffit de scanner la boîte de petits pois ou le paquet de céréales pour découvrir leurs différentes teneurs en graisses saturées, sel, protéines, calories, sucre…
Il est à souligner que c’est une équipe de jeunes Français (eh oui !), motivée et dynamique, qui a mis au point ce service gratuit et dont on peut retrouver tous les détails sur leur site http://yuka.io.
C’est un plaisir de constater qu’il existe encore des personnes qui désirent servir le bien communautaire avec probité. Merci pour cette belle initiative.

Vous aimerez aussi

L’esprit de Noël habite ma rue. Ben oui, vous dites, la municipalité a...
Avez-vous remarqué comme plusieurs de nos super héros fantastiques ont des...
Un article paru récemment m’a particulièrement interpelé : une dame âgée...
Je suis douce de nature et les personnes qui ont un caractère fort...

Commentaires

Ajouter un commentaire

OK
Chargement en cours ...