Des différences difficiles à expliquer

Complet Au quotidien

Abonnement au magazine Croire et Vivre

Je m'abonne

Des différences difficiles à expliquer
Après bien des recherches, me voici enfin l’heureux propriétaire d’une maison. La vendeuse m’expliquait qu’elle avait « un énorme potentiel ». Comprenez par là qu’il y a (presque) tout à rénover !
Il a fallu se décider très vite tant le prix du bien était attractif, presque indécent. Heureusement, les frais conséquents de l’agence immobilière et du notaire ont « rééquilibré » la balance !
Tant pis, j’ai décidé de démarrer l’aventure. Alors a commencé le ballet incessant d’artisans et d’entreprises diverses. Au vu des énormes différences entre leurs devis, à travail et matériaux équivalents, la pensée m’est venue que tel artisan travaillait probablement avec des outils en or tandis que l’autre devait aligner les parpaings du mur en les lançant de chez lui à la catapulte !
Quant à l’estimation de la durée des travaux, là encore, les devis oscillaient entre l’improbable et l’irréel. Untel prétendait faire le travail en trois jours quand il fallait raisonnablement trois semaines à un autre. Arguant de son surbooking, une entreprise réputée a voulu me faire croire qu’elle avait des chantiers programmés jusqu’à la fin du siècle ! Avouez que toutes ces différences pour un même travail ont de quoi désarmer.
Les choix sont aujourd’hui finalisés. Est-ce que ce sont les bons ? Réponse dans quelques mois. L’aventure continue.
Auteurs
Laurent BRUN

Recevez ce numéro
au format papier

3 €

J'achète ce numéro

Téléchargez ce numéro
au format ePub et PDF

2 €

J'achète ce numéro

Abonnement au magazine Croire et Vivre

Je m'abonne

Vous aimerez aussi

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail nous permet :

  • de vous reconnaitre et ainsi valider automatiquement vos commentaires après 3 validations manuelles consécutives par nos modérateurs,
  • d'utiliser le service gratuit gravatar qui associe une image de profil de votre choix à votre adresse e-mail sur de nombreux sites Internet.

Créez un compte gratuitement et trouvez plus d'information sur fr.gravatar.com

Chargement en cours ...