Je profite de mon congé parental

Complet
Note : 40
( 1 vote )
Je profite de mon congé parental
Née dans une famille chrétienne, mes parents nous ont toujours inculqué cette dimension de l’Église, corps de Christ qui s’étend par-delà les frontières, les cultures, les différences…
Cette ouverture m’a permis de servir Dieu très tôt dans l’Église et dans quelques associations. Puis, à travers mon métier d’infirmière, j’ai pu servir dans l’humanitaire, notamment en Afrique.
D’ailleurs, après mon mariage avec Mathias, nous avons travaillé tous deux dans un orphelinat, dispensaire et maternité au Burkina Faso. Étant actuellement en congé parental, je me suis dit que je pourrais mettre à profit mes compétences tout en m’occupant de nos deux enfants, Évodie 6 ans et Élias 21 mois.
J’apprécie beaucoup de guider et de relire les mémoires d’étudiants infirmiers. Et quand, suite à un sondage s’adressant aux abonnés, l’appel a été lancé d’aider l’équipe de Croire et vivre, je n’ai pas hésité très longtemps. J’ai rapidement été contactée et ainsi, depuis quelques mois, je fais partie de l’équipe des relecteurs. Ce travail permet de revérifier l’orthographe, la conjugaison, la ponctuation, la syntaxe et la grammaire. Heureusement qu’à plusieurs on se complète, car oui, certains accords de verbes me posent parfois encore questions (hihi !).
Je me réjouis encore de voir la richesse des membres du corps de Christ avec une équipe ancrée dans la foi, dynamique, bienveillante et à l’écoute. Oui, tous les intervenants, quelle que soit leur place, sont importants pour le montage des publications.

Vous aimerez aussi

Nous avons l’habitude d’appeler « notre nouveau bébé » chaque numéro...
Chaque année, la cinquantaine de bénévoles de Croire-Publications est...
Le nouveau Croire et Vivre est arrivé. Avons-nous fait les bons choix pour...
Croire et Vivre est administré par l’association Croire-Publications qui...

Commentaires

Ajouter un commentaire

OK
Chargement en cours ...