Avec Dieu, le quotidien est extraordinaire

Complet Témoignage

Abonnement au magazine Croire et Vivre

Je m'abonne

Mes parents ont toujours été des exemples pour moi, vivant leur foi de manière concrète. C’est pourquoi toute petite, j’aimais déjà Jésus. J’appréciais passer la journée du dimanche à l’église, ce lieu communautaire où je retrouvais mes amis au club biblique le matin et où, ensemble, on jouait l’après-midi.

Ma rencontre décisive

Les années collège n’ont pas été toujours simples. J’avais pris position pour soutenir une camarade harcelée et c’est moi-même qui ai été brimée. Mes convictions ont souvent été moquées. C’est à cette période que je me suis tournée vers Dieu. Certes, je l’aimais, mais j’avais un choix à faire. Cela s’est passé simplement, un jour dans ma chambre. Alors que je lisais ma Bible, Jésus m’a ouvert les yeux. J’ai réalisé son amour profond par sa mort sur la croix. J’ai ainsi reconnu que j’étais séparée de lui par mes péchés et que c’est lui seul qui pouvait me pardonner. Je lui ai demandé de venir dans ma vie et j’ai reçu l’assurance de la vie éternelle avec lui.

Tout est devenu nouveau

C’est alors que mon esprit s’est ouvert à la vie de l’Esprit de Dieu. J’avais soif de Dieu, soif de le louer et de le servir. Je n’avais plus peur de rendre témoignage de lui. La prière devenait non plus un rituel mais un dialogue avec Jésus ; une relation qui dure jusqu’à aujourd’hui.
La première chose que j’ai voulue après ma conversion était de m’engager publiquement par le baptême. J’ai dû patienter deux ans car je devais atteindre l’âge de 16 ans.
Ce qui m’a boostée ensuite pendant mes années lycée ce sont les camps chrétiens, mes amis partageant la même foi, le groupe de jeunes de l’Église, et mes parents toujours à l’écoute.

Une foi qui me fait bouger Orphelinat

Servir Dieu est devenu naturel. Dans un premier temps, je l’ai fait dans mon Église puis, à l’âge adulte, dans diverses associations chrétiennes. J’ai voyagé dans différents pays fermés à l’Évangile pour y apporter des bibles et y partager ma foi. J’ai aussi participé à des missions humanitaires. C’est à cette occasion que j’ai rencontré mon futur mari. Nous avons ensuite servi dans un orphelinat et un dispensaire. Dieu me fait prendre des chemins parfois surprenants, comme maintenant où je sers en tant que relectrice de ce magazine.

Ce que j’aime

J’apprécie beaucoup d'écouter et de lire des biographies ou des témoignages d’hommes et de femmes qui ont rencontré Dieu, cela me fortifie. Je réalise alors que le plus grand miracle vécu par tous ceux qui ont décidé de vivre avec Jésus de façon authentique est celui d’être passé de la mort à la vie. C’est fabuleux !

Auteurs
FANNY

Recevez ce numéro
au format papier

3 €

J'achète ce numéro

Téléchargez ce numéro
au format ePub et PDF

2 €

J'achète ce numéro

Abonnement au magazine Croire et Vivre

Je m'abonne

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail nous permet :

  • de vous reconnaitre et ainsi valider automatiquement vos commentaires après 3 validations manuelles consécutives par nos modérateurs,
  • d'utiliser le service gratuit gravatar qui associe une image de profil de votre choix à votre adresse e-mail sur de nombreux sites Internet.

Créez un compte gratuitement et trouvez plus d'information sur fr.gravatar.com

Chargement en cours ...