L’apôtre de la non-violence en exposition

Complet
Note : 40
( 1 vote )
L’apôtre de la non-violence en exposition
Plus de 80 expositions sur Martin Luther King ont été jusqu’ici commandées à l’association Martin Luther King 50 ans après dont votre magazine est partenaire.
Dans la mesure où ces expositions circulent généralement de lieu en lieu, ce sont plusieurs centaines d’expositions mais aussi de conférences, concerts et autres manifestations… organisés tout au long de l’année 2018, année du cinquantenaire de l’assassinat du Prix Nobel de la paix.
Centres culturels, médiathèques, mairies, églises, hôpitaux, aéroports, préfectures… autant de lieux en France, en Suisse et en Belgique qui sont ou seront investis pendant cette année pour faire connaître à un large public le combat de MLK en faveur des droits civiques des Noirs aux États-Unis.
Et comme l’Histoire ne sert vraiment que si elle nous inspire suffisamment pour en tirer des leçons pour notre vie, espérons que ces expos seront utiles au bien vivre-ensemble dans notre société en même temps qu’elles rappelleront aussi aux visiteurs celui qui était pour MLK à la source de sa vie… et de sa non-violence.
L’agenda du site www.mlk50.fr mentionne en temps réel les expositions et autres événements organisés autour de MLK en 2018.



Vous aimerez aussi

« Oh oui ! Je me souviens de votre gentille visite à l’occasion de Noël....
À l’école primaire, les élèves devaient illustrer les textes dans le...
Quand je croise Maria au marché, un turban cramoisi enserrant ses cheveux...
Après nous avoir dit : « Votre revue peut parler à des personnes lambda. Il...

Commentaires

Ajouter un commentaire

OK
Chargement en cours ...