70 ans à défendre le droit de croire

Extrait Dossier spécial

Portes Ouvertes soutient les chrétiens dans les pays où ils sont le plus persécutés. Défendre le droit de croire fait partie de son ADN. Son fondateur, surnommé Frère André, a lui-même exercé ce droit en décidant de croire en Dieu à 22 ans. Une de ses convictions était que « Toute personne, où qu’elle soit dans le monde, a le droit de connaître qui est Jésus ». Même dans les pays communistes, avec une religion d’État ou totalitaires. C’est pour cela que sa mission s’est appelée « Portes Ouvertes » : car il croyait que toute porte est ouverte, en tout temps et en tout lieu… pour annoncer Christ.

Abonnement au magazine Croire et Vivre

Je m'abonne


Portes ouvertes

Découvrons les dates clés de Portes Ouvertes, qui défend le droit de croire depuis 70 ans :

1955

À l’occasion d’une invitation à un grand rassemblement communiste pour la jeunesse à Varsovie, Frère André découvre que le droit de croire est remis en cause dans le Bloc de l’Est. Il se sent appelé à aider les chrétiens isolés et persécutés en raison de leur foi et décide de livrer des bibles en contrebande derrière le rideau de fer. « Portes Ouvertes » était née.

1981

« Opération Perle » : un million de bibles sont secrètement livrées...

L'accès au reste de cet article est protégé.

Achetez cet article pour le lire en intégralité ou le télécharger en PDF.

Recevez ce numéro
au format papier

3 €

J'achète ce numéro

Téléchargez ce numéro
au format ePub et PDF

2 €

J'achète ce numéro

Abonnement au magazine Croire et Vivre

Je m'abonne

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail nous permet :

  • de vous reconnaitre et ainsi valider automatiquement vos commentaires après 3 validations manuelles consécutives par nos modérateurs,
  • d'utiliser le service gratuit gravatar qui associe une image de profil de votre choix à votre adresse e-mail sur de nombreux sites Internet.

Créez un compte gratuitement et trouvez plus d'information sur fr.gravatar.com

Chargement en cours ...