Merci pour les jonquilles

Extrait Laissez-vous inspirer

Abonnement au magazine Croire et Vivre

Je m'abonne

Dieu dans mon métier

Mes divins cadeaux

14 Septembre 2021 : C’est officiel, demain je suis suspendue. Et je rejoins les milliers de soignants non vaccinés contre la covid et mis au ban de la société, sans salaire ni le droit de travailler.
Mon cœur pleure depuis deux mois, mais Dieu m’a donné une belle énergie pour aller jusqu’au bout de ma mission.
Mes cent résidents ne le savent pas. Dernières heures donc avec eux autour des chansons qu’ils aiment. Surprise ! Sur l’air « Ne me quitte pas », ils se prennent tous la main, y compris la mienne,
et me chantent avec tendresse « Ne me quitte pas Sylvie ». Un au revoir inconscient qui me réchauffe
encore le cœur.

Janvier 2023 : Des chrétiens émus par la situation des « suspendus » ont préparé des dons que je distribue dans notre collectif. Daisy remercie : « Très touchée par le mot que je garde pour me rappeler dans les moments difficiles qu’il y a de belles personnes ! »

Sylvie, Animatrice de la Vie Sociale en EHPAD

Au quotidien

Je ne suis pas restée sur ma contrariété

Nous devions aller déjeuner chez mon frère à Noël. Un impondérable surgit le 24 décembre à 20 h qui annule notre visite le lendemain. Je suis contrariée à double titre car je ne verrai pas mes petits neveux et je ne sais que faire du gros gâteau que je viens d’acheter.
Hors de question de s’empiffrer à nous deux, mon mari et moi. Je passe alors quelques coups de fil et le dimanche, un couple de voisins vient prendre le café-dessert. Le soir, un autre couple d’amis vient nous aider à finir la moitié restante. Repas Noel2
Certes, les contretemps nous contrarient mais, pour ne pas rester sur une déception, mieux vaut trouver une parade ; un plan B qui va estomper le désappointement et nous permettre de vivre le temps de partage prévu d’une autre manière conviviale. Et de faire ainsi des heureux !

Gisèle

spring flowers yellow daffodils on blue sky backg 2022 12 16 12 18 13 utc

Merci pour les jonquilles 

Le jaune est la couleur préférée de ma mère ; la mienne aussi. Peut-être parce que ma mère est galloise et que la fleur nationale du Pays de Galles est… la jonquille ! Éclatante, étonnante, bain de soleil au milieu des giboulées de mars ! Le jaune vif de cette fleur me fait toujours chaud au cœur.
C’est au milieu du froid et de la grisaille que vous pouvez observer...

L'accès au reste de cet article est protégé.

Achetez cet article pour le lire en intégralité ou le télécharger en PDF.

Recevez ce numéro
au format papier

3 €

J'achète ce numéro

Téléchargez ce numéro
au format ePub et PDF

2 €

J'achète ce numéro

Abonnement au magazine Croire et Vivre

Je m'abonne

Vous aimerez aussi

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail nous permet :

  • de vous reconnaitre et ainsi valider automatiquement vos commentaires après 3 validations manuelles consécutives par nos modérateurs,
  • d'utiliser le service gratuit gravatar qui associe une image de profil de votre choix à votre adresse e-mail sur de nombreux sites Internet.

Créez un compte gratuitement et trouvez plus d'information sur fr.gravatar.com

Chargement en cours ...