Témoignages

Extrait Laissez-vous inspirer

Abonnement au magazine Croire et Vivre

Je m'abonne

Dieu dans mon métier

Logisticien et coach, toujours témoin
Sophie, la décoratrice, pleurait dans son coin. M'approchant d’elle, je lui ai dit que je pouvais l'amener dans un endroit où elle ne verserait pas de larmes. Surprise, elle est venue dans mon église le dimanche suivant. Et quatre mois plus tard, elle avait trouvé une église près de chez elle qui est devenue « sa maison ».
Je courais au parc avec Jacques pour l'entraîner. C'est alors que je l'entends rappeler avec émerveillement la fois où il est venu dans mon église. Cette fois-là, me dit-il, une dame s'était levée pour demander qu'on prie pour elle après s'être sentie offensée et blessée par quelqu'un. Cette spontanéité l'avait impressionné.

Paul, Logisticien pour vente au détail


Au quotidien

Ce n’est pas moi le chef !
Je me trouvais dans un magasin attendant mon tour. J'écoutais les conversations entre deux employées.
Avec une pointe d’humour, je taquine l'une d'elles et lui dis : « C'est vous la cheffe ! »
Surprise, elle me répond en plein magasin d'une belle voix : « Non, ce n’est pas moi. Il n’y a qu’un seul chef, c’est Dieu, le créateur de l’univers. »
J'ai été soufflé par sa réponse et je n'ai pu que lui dire, très sérieusement cette fois : « Oui, vous avez raison. »
Dans mon cœur, je me suis alors dit : « Est-ce que j'aurais eu le même aplomb que cette employée de magasin pour saisir une occasion de témoigner devant les clients de la foi qui m'habite ? »

Alex Lamide


S’émerveiller

Houx

Le houx tout un symbole au moment de Noël
Quel plaisir pour les yeux, au détour d'une balade hivernale en forêt, de se retrouver face à un houx magnifique aux feuilles luisantes et aux baies rouge vif. Si les fruits sont toxiques pour les êtres humains, ils sont appréciés des grives et des merles. Les feuilles du houx sont coriaces, avec des bords épineux, ce qui les protège des herbivores.
On remarque généralement moins les fleurs en mai-juin que les fruits à partir d'octobre. Le houx est un arbre à croissance lente qui peut vivre jusqu'à deux cent cinquante ans, parfois trois cents. La texture du bois du houx est bien adaptée à la fabrication de petits objets ; les pièces des jeux d'échecs, par exemple, étaient souvent...

L'accès au reste de cet article est protégé.

Achetez cet article pour le lire en intégralité ou le télécharger en PDF.

Recevez ce numéro
au format papier

3 €

J'achète ce numéro

Téléchargez ce numéro
au format ePub et PDF

2 €

J'achète ce numéro

Abonnement au magazine Croire et Vivre

Je m'abonne

Vous aimerez aussi

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail nous permet :

  • de vous reconnaitre et ainsi valider automatiquement vos commentaires après 3 validations manuelles consécutives par nos modérateurs,
  • d'utiliser le service gratuit gravatar qui associe une image de profil de votre choix à votre adresse e-mail sur de nombreux sites Internet.

Créez un compte gratuitement et trouvez plus d'information sur fr.gravatar.com

Chargement en cours ...