Des amitiés parfois surprenantes

Extrait
Note : 40
( 1 vote )
La Bible contient plusieurs récits d’amitiés riches d’expériences. Nous en avons sélectionné sept. Chacun éclaire un aspect de l’amitié. Laquelle trouvera un écho en vous ?
Des amitiés parfois surprenantes

Job et ses amis

POUR LE MEILLEUR ET POUR LE PIRE
Éliphaz, Bildad et Tsofar se sont déplacés pour venir voir Job quand il était dans le malheur. Ils sont aussi restés relativement longtemps auprès de lui pour tenter de le consoler. N’est-ce pas le rôle d’un ami que d’être à ses côtés quand il souffre et de le reprendre s’il s’égare ? Certes, mais encore faut-il que la communication ne soit pas un dialogue de sourds, ce qui s’est malheureusement passé. Ce récit nous apprend que l’amitié devrait favoriser l’écoute et manifester la compassion plutôt que vouloir à tout prix donner des explications aux problèmes de celui qui souffre. Sans cela, l’amitié peut tourner rapidement au vinaigre.
Livre de Job

Moïse et Josué

RESPECT ET APPRÉCIATION MUTUELLE
Un jeune homme prêt à seconder un vieillard, un vieillard qui, patiemment, forme un jeune homme. Cette amitié nous montre que chaque âge a ses richesses. Les plus âgés ne sont pas capables de faire les mêmes choses que les plus jeunes et vice versa. Les générations sont donc simplement complémentaires, pourvu qu’elles n’entrent pas en compétition. Josué a été à si bonne école qu’il a pu prendre le relais de Moïse pour conduire à son tour le peuple des Hébreux dans sa conquête longue et difficile de la terre promise. L’exemple de Moïse a été déterminant.
Livre de l'Exode

Ruth et Noémi

UNE AMITIÉ FÉCONDE
Qu’est-ce qui a motivé cette amitié ? La signification de leur nom en hébreu voudrait que Ruth soit une bonne compagne et Noémi une femme joyeuse. Devant le malheur qui a fait...

Vous aimerez aussi

Un beau couple, une équipe efficace. Leurs deux vies sont à ce point tressées...
Cet homme a changé ma vie. Non, je ne parle pas de mon compagnon. Mais de...
Des milliers de personnes ont eu la chance de rencontrer Jésus il y a 2.000...
Extraits du livre des Proverbes* « Mieux vaut n'avoir qu'un croûton de pain...

Commentaires

Ajouter un commentaire

OK
Chargement en cours ...