La fin du commencement

Extrait Page d'Évangile


Cette nouvelle cantate sur le livre de l’Apocalypse a été présentée au public parisien en novembre 2022. Elle n’attend maintenant plus qu’à être reprise par d’autres chorales. Nous avons interrogé John Featherstone, son auteur.


Abonnement au magazine Croire et Vivre

Je m'abonne


Chorale

Vous n’en êtes pas à votre première cantate, qu’est-ce que celle-ci a de particulier ?

C’est clair. La trilogie de CD - Voici Noël, Vie sur Terre, et Chemin de Pâques - remonte aux années 90 ! Depuis lors, j’ai sorti bon nombre d’albums de styles et de buts divers et variés. En composant la Fin du Commencement j’ai voulu à la fois retrouver les mêmes résonances que celles de la trilogie tout en explorant la palette de styles qui me caractérisent. L’idée reste la même : offrir une œuvre qui se fonde sur le texte biblique, pour le faire connaître. Le but est qu’elle puisse être reprise par des chorales. Cela dit, l’exigence de la partition a dû monter d’un cran au cours des 30 ans passés. Je n’y peux rien !

Pourquoi avoir choisi l’Apocalypse alors que c’est un livre difficile à interpréter ?

En effet, il s’agit d’un texte imagé, parfois difficile d’accès, mais qui nous semble familier, par les références qui évoquent notre actualité. Il a fallu...

L'accès au reste de cet article est protégé.

Achetez cet article pour le lire en intégralité ou le télécharger en PDF.

Recevez ce numéro
au format papier

3 €

J'achète ce numéro

Téléchargez ce numéro
au format ePub et PDF

2 €

J'achète ce numéro

Abonnement au magazine Croire et Vivre

Je m'abonne

Vous aimerez aussi

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail nous permet :

  • de vous reconnaitre et ainsi valider automatiquement vos commentaires après 3 validations manuelles consécutives par nos modérateurs,
  • d'utiliser le service gratuit gravatar qui associe une image de profil de votre choix à votre adresse e-mail sur de nombreux sites Internet.

Créez un compte gratuitement et trouvez plus d'information sur fr.gravatar.com

Chargement en cours ...