Palaiseau. Une synergie payante

Complet
Note : 40
( 1 vote )
Palaiseau. Une synergie payante
Je suis arrivé en septembre 2015 à Palaiseau (région parisienne) pour être le pasteur d’une Église évangélique. Une de mes priorités a été de me présenter au premier magistrat de la ville.
J’ai beaucoup apprécié, chez le maire, son esprit d’ouverture qui a rendu possible une implication de plus en plus satisfaisante de notre Église dans la ville.
Grâce à la mise à disposition de salles, nous pouvons ainsi offrir aux habitants des activités sociales, comme des jeux de société-crêpes ou des séances de fitness.
Nous organisons aussi des activités culturelles telles que des concerts de gospel ou des « cafés-discussions » autour de la foi chrétienne.
Parallèlement, nous nous efforçons d’être présents dans les diverses activités associatives de la ville. Je suis également souvent sollicité pour participer à des rencontres inter-religieuses.
Bien entendu, notre vision reste demanifester une présence chrétienne dans la ville tout en jouant pleinement notre rôle de citoyens et en maintenant notre bon rapport avec les autorités.

Diversité d'occasions pour partager…

Journée des associations. Chaque année, notre Église y tient un stand. Nous accueillons les visiteurs avec une viennoiserie et tentons d’établir le contact de différentes façons : une vidéo présentant nos diverses activités, la distribution d’un Évangile ou de livrets pour enfants, un quizz nominatif… ce qui permet de remettre des prix aux gagnants.

50e anniversaire du jumelage de Palaiseau avec Unna (Allemagne). Nous avons constitué une chorale inter-cultuelle de 40 choristes, issus des trois Églises locales plus quelques Allemands. Une représentation a eu lieu à l’Église Saint-Martin de Palaiseau. La chorale a aussi été invitée au banquet républicain offert par la municipalité. De belles occasions pour tisser des liens.

Brocante. Les visiteurs ont longé notre impressionnant stand de Bibles. Il leur était également possible de recevoir le magazine Croire et Vivre et d’acquérir des Croire et lire à tout petit prix.

Maison de retraite. Notre chorale a fait un chœur pour réchauffer le cœur des résidents.

Fitness le matin. Jeux de société-crêpes l’après-midi.
Le fitness hebdomadaire ouvert à tous le vendredi soir à l’église réunit les habitants curieux du quartier.
Quant à notre formule crêpes-jeux de société, son succès s’amplifie avec les invités devenus des habitués qui invitent à leur tour.

Vous aimerez aussi

L’optimisme du départ en vacances peut cacher bien des aspirations....
On a parfois l’impression qu’on ne pourra jamais rien changer. Il suffit...
L’histoire de l’humanité peut-elle avoir un sens si l’univers et la vie...
Quand la musique sert l’action et le message. Un peu partout en ces jours qui...

Commentaires

Ajouter un commentaire

OK
Chargement en cours ...