Ah-Young SON

Complet Rencontre avec un artiste
Ah-Young SON est créatrice de vêtements écoresponsables.

Abonnement au magazine Croire et Vivre

Je m'abonne

Ah-Young SON

Allier peinture et mode

Je suis née dans une famille d’artistes. Mes parents n’ont jamais limité ma créativité. Ils me laissaient dessiner partout : sur moi, par terre, sur des voitures… Au départ, je pensais m’orienter vers la peinture mais j’aimais beaucoup la mode. Finalement, je suis devenue styliste et j'ai travaillé dans plusieurs maisons de mode. Je ne me voyais pas peindre tout le temps.

Démoder la mode

En travaillant dans la mode, j’y ai découvert plein de choses dans lesquelles je ne me reconnaissais pas : surproduction, valeur de la femme, notion de la beauté… Alors j’ai pris mon courage à deux mains et j'ai créé mon entreprise. Depuis trois ans, j’ai créé ma propre marque de vêtements. Je veux faire passer le concept du slow-fashion : ralentir. Arrêtons la surconsommation et donnons sens aux choses.

Un cœur humanitaire

La mode est une industrie qui exploite beaucoup de gens. J’ai souhaité faire une différence en créantune marque écoresponsable. Je commande des broderies à une association à Madagascar. J’ai vu beaucoup d’amour dans ces broderies uniques dont les points sont identiques tant à l’endroit qu’à l’envers. En travaillant avec moi, les brodeuses peuvent vivre de leur passion et arrivent à scolariser leurs enfants.

Des vêtements avec une histoire

Je recycle des vêtements que j’assemble ou modifie pour créer des pièces uniques. Lors de séances d’essayage, je raconte aux clients l’histoire du vêtement. Ils y sont très sensibles. Dans l’industrie du prêt à porter, on impose des collections et beaucoup ne s’y retrouvent pas. J’aime aussi créer des pièces qui ressemblent à mes clients. En parlant avec eux, nous créons ensemble et cela les touche.

Des messages qui vont droit au cœur

J’ai un service de personnalisation : un prénom, un souvenir, un motif, une phrase… J’aime redonner de la noblesse à des tissus abandonnés. Personnaliser un vêtement, c’est comme amener un côté humain dans le monde de la matière. Cela est inspiré par ma foi chrétienne où chaque individu est considéré et important.

L’art donne de l’amour

Un vêtement unique qui a une histoire déclenche souvent une vente. Pour moi, c’est un peu le bébé que je dois laisser partir car je passe beaucoup de temps sur les pièces, mais elles ne m’appartiennent pas. Je suis heureuse de les transmettre. C’est comme Dieu qui a tissé lui-même le bébé dans le ventre de la maman. Un vêtement terminé, c’est une naissance. Il va donner de l’amour, c’est sa vocation.

Recevez ce numéro
au format papier

3 €

J'achète ce numéro

Téléchargez ce numéro
au format ePub et PDF

2 €

J'achète ce numéro

Abonnement au magazine Croire et Vivre

Je m'abonne

Informations complémentaires

QUI ?
Ah-Young SON
HABITE
Paris
ART
création vêtements, broderie unique
Fondatrice et directrice de la marque de vêtements « I saved the fish »
UNIVERS
épuré, actuel, unique
CONTACT
ahyoung@isavedthefish.com
www.isavedthefish.com
Insta et FB : isavedthefish


Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail nous permet :

  • de vous reconnaitre et ainsi valider automatiquement vos commentaires après 3 validations manuelles consécutives par nos modérateurs,
  • d'utiliser le service gratuit gravatar qui associe une image de profil de votre choix à votre adresse e-mail sur de nombreux sites Internet.

Créez un compte gratuitement et trouvez plus d'information sur fr.gravatar.com

Chargement en cours ...