Beaucoup de gens rencontrent le Seigneur quand ils sont jeunes ; moi, j’avais 40 ans quand le Seigneur m’a trouvé.
Né aux États-Unis dans une famille catholique, je connaissais peu de choses sur Dieu. À 12 ans, j’ai décidé de ne plus aller à l’Église. Quelques années plus tard, j’ai été bouleversé par un double deuil : celui de mon père puis de mon mentor, décédés à seulement six semaines d’intervalle. Désespéré, j’ai cherché à fuir ma douleur dans l’alcool, la drogue et le sexe. Cela n’a pas marché longtemps et j’ai commencé à chercher ailleurs.
Mon voyage dans le New Age

Pendant quinze ans, j’ai pratiquement tout essayé : le yoga, le chamanisme, le tarot, l’astrologie, les médiums. J’ai exploré toute une série de pratiques farfelues, comme le reiki aux cristaux, la lecture des lignes de la main, les cartes d’anges… Ma vie était un chaos.
C’est à ce moment que Jésus a commencé à se révéler à moi. En décembre 2011, j’ai rêvé qu’il se tenait près de moi et me disait : « Donne-moi ta vie. » J’ai eu peur et suis allé trouver un ami chrétien. Pour toute explication, il m’a dit : « C’est cool, mon frère ! »
Très vite, je suis retombé dans les drogues et le New Age. Je participais à des cérémonies chamaniques et j’étais de plus en plus confus. Je me trouvais dans un état d'esclavage spirituel.
Une descente aux enfers
En mars 2015, devenu SDF et vivant dans ma voiture, j’ai décidé de retourner chez ma mère à plus de 2.000 km pour tout recommencer.
Avant mon départ, j’ai fait un deuxième rêve qui...
Informations complémentaires
* Derrick Ryan dirige aujourd’hui le Kingdom Impact Network, un ministère mondial qui relie croyants et entreprises en un réseau de collaboration.
Il dirige également Paris Mission avec comme objectif : transformer Paris.