J'avais mis Dieu de côté

Extrait Témoignage

Abonnement au magazine Croire et Vivre

Je m'abonne

Benjamin

Dès mon plus jeune âge, nous avions l’habitude de lire la Bible en famille et de prier chaque soir avant de dormir. J’étais pour ma part un enfant très timide et réservé.

Traumatisme

Alors que j’étais au lycée, plusieurs m’ont accusé d’avoir mal parlé d’une bande qui s’adonnait à la drogue. Des jeunes ont alors voulu m’attaquer en représailles. Heureusement, ils n’ont pas réussi, même si, parmi mes copains, personne n’a bougé pour me défendre. Je me suis senti très seul et me suis réfugié dans les jeux vidéo et le sport. Traumatisé par cette expérience, j’ai changé d’école. J’avais perdu confiance en mes amis.

Dépaysement et indépendance

À 18 ans, je quitte Madagascar, mon île natale, pour venir faire mes études supérieures en France. C’est la première fois que je suis réellement indépendant. De plus, je me trouve à des milliers de kilomètres de chez moi. Je commence...

L'accès au reste de cet article est protégé.

Achetez cet article pour le lire en intégralité ou le télécharger en PDF.

Recevez ce numéro
au format papier

3 €

J'achète ce numéro

Téléchargez ce numéro
au format ePub et PDF

2 €

J'achète ce numéro

Abonnement au magazine Croire et Vivre

Je m'abonne

Vous aimerez aussi

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail nous permet :

  • de vous reconnaitre et ainsi valider automatiquement vos commentaires après 3 validations manuelles consécutives par nos modérateurs,
  • d'utiliser le service gratuit gravatar qui associe une image de profil de votre choix à votre adresse e-mail sur de nombreux sites Internet.

Créez un compte gratuitement et trouvez plus d'information sur fr.gravatar.com

Chargement en cours ...