Je sais maintenant pourquoi je vis

Extrait Témoignage

Abonnement au magazine Croire et Vivre

Je m'abonne

Philippe Dès mon enfance, la découverte du mal a été pour moi une énigme qui me posait problème, je me sentais désorienté face à l’absurdité et à la cruauté de ce monde. Et la vie de Français moyen boulot-dodo me rebutait.


Je suis devenu un marginal

Les années passées au catéchisme ne m’ont rien apporté. À partir de l’adolescence, je me suis mis à mépriser le christianisme pour finir par le détester. Et à seize ans, j’ai plongé dans des années de marginalité et d’excès de toutes sortes qui m’ont laissé sans réponse et plutôt abîmé.
À l’âge de vingt-quatre ans, j’avais fait le tour de ma vie de marginalité, et celle-ci me laissait épuisé et désabusé. J’ai alors commencé à lire la Bible, sans rien comprendre ! Mais les paroles de Jésus à la fin de l’évangile de Marc avaient éveillé ma curiosité : « Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru… ils parleront de nouvelles langues… les malades seront guéris*. »

De découverte en découverte

Or, voilà que des personnes que je connaissais étaient devenues chrétiennes. Elles m’ont parlé de leur nouvelle foi, et m’ont ensuite invité...
Auteurs
PHILIPPE

L'accès au reste de cet article est protégé.

Achetez cet article pour le lire en intégralité ou le télécharger en PDF.

Recevez ce numéro
au format papier

3 €

J'achète ce numéro

Téléchargez ce numéro
au format ePub et PDF

2 €

J'achète ce numéro

Abonnement au magazine Croire et Vivre

Je m'abonne

Informations complémentaires



*Marc 16.17-18


Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail nous permet :

  • de vous reconnaitre et ainsi valider automatiquement vos commentaires après 3 validations manuelles consécutives par nos modérateurs,
  • d'utiliser le service gratuit gravatar qui associe une image de profil de votre choix à votre adresse e-mail sur de nombreux sites Internet.

Créez un compte gratuitement et trouvez plus d'information sur fr.gravatar.com

Chargement en cours ...