Ma famille était bouddhiste

Extrait
Note : 40
( 1 vote )
Ma famille était bouddhiste
J’ai grandi dans un village sur la côte du sud-ouest de la Chine, dans une famille élargie, typiquement bouddhiste. Il y avait dans notre maison une salle consacrée aux idoles du bouddhisme de ma famille. Je n’ai toutefois pas été vraiment influencée par cette croyance car j’ai été envoyée dans la grande ville de la région quand j’avais six ans. Je me souviens quand même que chaque vendredi soir, lorsque je rentrais à la maison pour le week-end, ma grand-mère m’amenait pour m’agenouiller devant les figurines. Elle m’apprenait à prier pour les choses que tout le monde envie : la sécurité, de bonnes notes, la richesse, etc.

Mes premiers contacts avec des chrétiens

C’est à l’école primaire que j’ai découvert la Bible pour la première fois. Le garçon à côté de moi citait de temps en temps des phrases de la Bible qui provoquaient des fous rires. Nous avons beaucoup rigolé avec cette parole de Jésus : « Si quelqu’un te frappe sur la joue droite, tends-lui aussi la gauche*. » Dans notre logique d’enfants, c’était totalement absurde. C’est bien des années plus tard que je me suis rendu compte du caractère révolutionnaire de Jésus.
Un jour, j’ai reçu une invitation pour un cours d’anglais donné par une jeune Américaine. J’avais toujours soif de connaître des cultures différentes et, comme le cercle social de l’université m’ennuyait beaucoup, j’y suis allée sans hésitation. Durant la soirée, je lui ai demandé...
*Luc 6.29


Vous aimerez aussi

Blaise est aujourd’hui libéré d’une fausse solution à un vrai problème....
Pendant longtemps, j'ai eu très peu confiance en moi. Puis, j'ai travaillé au...
Abandonnée par des parents trop jeunes pour assumer leur enfant, j'ai été...
Qu’est-ce qui a été à l’origine de ta conversion ? Dieu m’a touché...

Commentaires

Ajouter un commentaire

OK
Chargement en cours ...