J’ai grandi dans une famille où la compréhension de la Bible était importante, tout comme le fait de fonder sa foi sur des arguments rationnels et une conviction personnelle. Enfant, j’aimais poser des questions afin de comprendre le sens profond de la Bible.
J’aimais aussi partager tout ce que j’apprenais avec mes camarades d’école. Cette enfance m’a permis d’avoir une certaine connaissance de Dieu dès mon plus jeune âge et, avec du recul, je considère cela comme un don. Ma confiance en Dieu m’a aidée à ne pas m’inquiéter et à me réjouir en toute occasion.
Une expérience déterminante

Alors que j’avais 7 ou 8 ans, une nuit de tempête, j’ai failli tomber d’une fenêtre. J’ai alors intensément ressenti la présence de Dieu. Ce moment a été décisif pour ma foi : j’ai compris que Dieu était réel, bienveillant et puissant.
À partir de là, j’ai reçu une autre conviction : si Dieu est réel et possède toute cette puissance, alors il ne peut pas permettre que sa Parole, la Bible, soit fausse. Quand je la lisais, je constatais sa cohérence. Pour moi, elle était digne de confiance et je pouvais m’appuyer sur elle. Cette Parole est en effet...